Veröffentlicht am
30.06.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Carven va rouvrir aux Champs-Elysées, après des décennies de fermeture

Veröffentlicht am
30.06.2021

La maison de couture française Carven rouvrira en septembre sa boutique historique des Champs-Elysées après plusieurs décennies de fermeture, a annoncé mercredi Icicle, Shanghai Fashion Group, son propriétaire, qui annonce également son changement de nom: ICCF Group, décrit comme "un groupe franco-chinois de mode à vocation internationale".



Carven - Printemps-Eté 2021 - Carven


La création d’ICCF Group est une nouvelle étape dans l’histoire "franco-chinoise" du groupe puisqu'il naît de la volonté de ses fondateurs Monsieur YE et Madame TAO d'unir les marques Icicle et Carven, jusqu'alors gérées séparément pour leur offrir tous les atouts du nouveau groupe, à savoir: "l’expertise des matières naturelles depuis bientôt 25 ans, des plateformes de production intégrées, et de la synergie d’équipes multiculturelles pleinement engagées au service d’une offre de mode complémentaire et contemporaine", commente le groupe dans un communiqué.

Le groupe Icicle Shanghai Fashion Group, fondé à Shanghai en 1997, avait racheté en 2018 Carven, l'une des plus anciennes maisons de couture françaises créée à la Libération. Il ne s'agissait cependant pas de sa première incursion sur le marché français puisque Icicle à ouvert un centre de design portant son nom dans le XVIe arrondissement de Paris en 2013.

Icicle, qui compte 270 boutiques en Chine et emploie quelque 2.700 collaborateurs dont 60 à Paris, a ouvert en septembre 2019 à Paris sa toute première boutique internationale avenue George V, au cœur du "triangle d'or" du luxe. Un deuxième point de vente parisien ouvrira en décembre au 50 rue du Faubourg Saint-Honoré "pour donner plus d'exposition à la marque", indique à l'AFP Isabelle Capron, vice-présidente internationale d'Icicle.

Quant à Carven, son propriétaire indique "préparer la renaissance parisienne" de la marque "en septembre à son adresse et berceau historique du 6 Rond-Point des Champs Elysées" où la fondatrice Marie-Louise Carven avait installé son "salon" en 1945.

Carven compte actuellement deux boutiques en France et six en Chine, et emploie 46 personnes. La marque, qui incarnait le chic insouciant de l'après-guerre, était tombée dans l'oubli pendant plusieurs dizaines d'années avant de rebondir sous la houlette de Guillaume Henry, son directeur artistique entre 2009 et 2014. Une relance que ses successeurs n'avaient pas réussi à pérenniser, et Carven avait été placée sous sauvegarde en raison de difficultés financières.

Le groupe veut mettre en avant sa "vocation internationale" et "la coopération de deux cultures et de deux marchés: la France, capitale de la mode, de la création et des talents, et la Chine, porteuse de culture orientale, puissance industrielle et marché en plein essor". Le siège du groupe sera situé au 6 Rond-Point des Champs Elysées.

ICCF Group a généré 217 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020, en progression de 12% par rapport à 2019 et malgré le contexte du Covid.

Avec AFP

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.