×

Cartier perd dans l’affaire "love" à Singapour

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 03.01.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Cartier est malheureux en amour cette semaine après sa défaite dans l’affaire contre MoneyMax, où la bijouterie de luxe avait tenté d’interdire au prêteur sur gage et revendeur asiatique d’utiliser les mots « love » et « gold » pour son image. Selon les médias locaux, une cour de Singapour a conclu que le procès intenté par Cartier en vue d’interdire à MoneyMax d’utiliser comme marque les mots « love » et « gold » insérés dans un rectangle était invalide et ce malgré les similitudes avec l’iconique bracelet « love » de Cartier.


Cartier


« Un (love) bracelet peut représenter l’être cher. Le mot "love", toutefois, devrait pouvoir être librement utilisé par les bijoutiers dans leur marque », a commenté au Singapore Times le greffier Mark Lim Fung Chian. Après une requête de marque déposée faite en janvier 2017, MoneyMax est désormais autorisé à enregistrer sa marque « Love Gold » sous la loi Class 14 pour la bijouterie et Class 35 pour la vente et les autres services liés à la bijouterie.

En vertu de cet accord, la gamme d’articles de bijouterie de MoneyMax comprend des chaînes, boucles d'oreille et bracelets qui arboreront désormais le logo « Love Gold », qui pourrait également être utilisé pour les services liés à la vente comme le marketing, la publicité en ligne ainsi que pour d’autres produits vendus dans ses magasins à Singapour et en Malaisie.

Cartier, joaillier appartenant au groupe suisse Richemont, a déclaré que l’enregistrement antérieur de la marque « love » pour les produits de la Class 14 soutenait ce cas. Toutefois, l’usage du mot « love » se fait avec la lettre « O » remplacée par une tête de vis plate et la lettre « e » en minuscule, contrairement aux autres lettres du mot. Dessiné pour la première fois en 1969, le bracelet « love » de ​Cartier est sécurisé et ne peut être ôté qu’en utilisant un « tournevis » doré vendu avec le bracelet.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.