Veröffentlicht am
02.10.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Carrefour inaugure son enseigne beauté Sources avec un premier magasin

Veröffentlicht am
02.10.2019

Le groupe de distribution français vient de lancer son offre beauté via un premier magasin implanté dans le quartier du Marais à Paris (IVème arrondissement). Située au 38 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, cette nouvelle enseigne appelée Sources s'étale sur 260 mètres carrés. Centrée autour du concept de clean beauty, Carrefour compte sur le dynamisme du quartier pour que ce premier lancement soit un succès.


L'extérieur de la première enseigne Sources - © Adrien Communier/FashionNetwork.com


Une sélection de 170 marques est présente au sein de l'enseigne. Tous les produits proposés ont été passés au crible par l'équipe scientifique à l'origine de l'application Clean Beauty (qui identifie les produits controversés et autres allergènes présents dans les cosmétiques). Sur ce principe, une liste de 75 ingrédients a été bannie des rayonnages de ce nouveau magasin (parabène, aluminium). En plus de cela, un label spécial a été crée pour Sources. Intitulé "Les Yeux Fermés", il indique au consommateur les produits les plus purs disponibles dans le magasin.


L'espace s'étend sur 206 mètres carrés dans le quartier du Marais - © Adrien Communier/FashionNetwork.com


Parmi les marques présentes se trouvent par exemple Marlie (des soins capillaires 100% biologiques), Sa.al&Co (des soins pour homme vegan dont le packaging est fabriqué avec des matériaux recyclés), ou encore Oolution (une marque utilisant les principes de 65 actifs naturels). En plus de proposer 3 400 références de produits, la boutique du Marais dispose aussi d'un espace barbier opéré par La Barbe de Papa, et d'un sous-sol où seront proposés les services similaires à ceux d'un institut de beauté (épilation, soins, modelages).


Sources compte 3 400 références de 170 marques - © Adrien Communier/FashionNetwork.com


C'est donc sur ce créneau de la beauté green que Sources a décidé de s'engager en prônant un retour à des produits plus naturels. Une démarche intelligente pour le groupe qui espère surfer sur la tendance d'une consommation plus consciencieuse de la beauté. Carrefour n'en est cependant pas à son coup d'essai. En 2010, le concept Carrefour Planet disposait déjà d'un espace beauté réaménagé pour en faire un pôle distinct à l'intérieur même du magasin. Le groupe avait cependant stoppé le processus en 2012 en évoquant un coût trop élevé pour la transformation de ses hypermarchés en Carrefour Planet.


L'enseigne compte aussi un espace barbier - © Adrien Communier/FashionNetwork.com


Le géant de la distribution avait depuis, progressivement revisité les espaces beauté de ses magasins pour offrir une expérience plus immersive à sa clientèle (catégorisation des produits harmonieuse, décoration apaisée). Son nouveau concept Sources marque donc une nouvelle étape dans la stratégie de développement de l'offre beauté du groupe. Le groupe se positionne ainsi sur un créneau déjà occupé par le groupe Casino et son drugstore parisien ouvert en juin 2018.

Le magasin est ouvre au public ce 3 octobre.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.