Veröffentlicht am
02.07.2015
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Carlyle Group monte à 90 % dans Twin-Set

Veröffentlicht am
02.07.2015

The Carlyle Group détient désormais 90 % de Twin-Set. Fondée à Carpi (Italie du centre) en 1990 par l’entrepreneur Tiziano Sgarbi et sa femme, la styliste Simona Barbieri, la marque de prêt-à-porter féminin Twin-Set a été rachetée en 2012 par le fonds d’investissement américain Carlyle Group, via une prise de participation de 72 % du capital.

Une boutique Twin-Set


Les 28 % restants du capital étaient détenus, via la société Mo.Da Gioielli, par les fondateurs encore actifs au sein de l’entreprise. Cette participation minoritaire vient d’être cédée à Twin-Set Simona Barbieri, The Carlyle Group et Simona Barbieri, annonce le fonds dans un communiqué.

Carlyle Group a racheté 18 % de cette part, portant sa participation totale dans Twin-Set à 90 % via la société Cep 3, tandis que Simona Barbieri a acquis les 10 % restants, tout en maintenant sa fonction de directeur créatif de la marque.

Parallèlement, avec la démission et la sortie du groupe de Tiziano Sgarbi, a été officialisée la nomination du nouveau CEO, Alessandro Varisco, auparavant  à la tête de Moschino, qu’il dirigeait depuis 2009.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.