Veröffentlicht am
30.06.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Carlo Capasa réélu à la tête de la Camera della Moda

Veröffentlicht am
30.06.2022

Carlo Capsa rempile pour un cinquième mandat de deux ans. Les maisons italiennes ont renouvelé leur confiance à l’ex-directeur général de Costume national, qui a été réélu à la tête de la Camera nazionale della moda italiana (CNMI), où il a été confirmé dans son rôle de président et de conseiller délégué.


Carlo Capasa - CNMI


Au cours de l’assemblée de la plus haute instance de la mode italienne, qui s’est déroulée ce jeudi, Carlo Capasa, qui avait succédé en juin 2015 à Mario Capasa a dressé le bilan de ces deux intenses dernières années, marquées par la pandémie liée au Covid-19 et par l’une des crises majeures pour l'industrie de la mode. "Les deux dernières années ont été particulièrement difficiles pour notre secteur, et je suis fier de dire que je n'ai jamais vu une telle communion dans les intentions, ni autant de collaboration et synergie au sein de notre association", souligne-t-il dans un communiqué.

"Nous avons essayé avec constance et détermination de relever les défis auxquels nous étions confrontés, en trouvant des solutions efficaces et en y répondant avec créativité et énergie", poursuit-il. Durant ces deux années, la CNMI a notamment mis l’accent sur le développement durable, la digitalisation, l’inclusion, la formation et la promotion de jeunes marques. "L'objectif pour les deux prochaines années est de continuer à être compétitif et incisif, uni et collaboratif", indique Carlo Capasa, qui souhaite mettre l'accent sur la chaîne d'approvisionnement.

À également été élu pour ce mandat 2022-24 le nouveau conseil de direction de la Chambre, qui réunit sous son aile depuis 1958 les principales maisons italiennes. La plupart des grands noms du made in Italy, qui composaient le conseil précédent ont été confirmés, à l’exception de Jacopo Etro dont la majorité de l’entreprise familiale a été cédée à L Catterton en 2021. Elle est désormais dirigée par Fabrizio Cardinali, qui lui succède dans le board de la CNMI. De même, le nouveau CEO de Salvatore Ferragamo, Marco Gobetti, prend la place de Giovanna Gentile Ferragamo.
 
Au côté de Carlo Capasa ont donc été élus à l'unanimité les 14 conseillers suivants: Patrizio Bertelli (Prada), Marco Bizzarri (Gucci), Serge Brunschwig (Fendi), Alfonso Dolce (Dolce & Gabbana), Fabrizio Cardinali (Etro), Marco Gobetti (Salvatore Ferragamo), Massimo Ferretti (Aeffe), Luigi Maramotti (Max Mara Fashion Group), Angela Missoni (Missoni), Renzo Rosso (OTB), Remo Ruffini (Moncler), Carla Sozzani (10CC Global Shop), Jacopo Venturini (Valentino), Ermenegildo Zegna (EZ Service). Au conseil s’adjoint le président honoraire Mario Boselli.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.