Veröffentlicht am
28.11.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Carel signe une capsule de maroquinerie

Veröffentlicht am
28.11.2019

Carel, la marque de chaussures pour femme aux accents vintage, s'est associée au maroquinier français Léon Flam, le temps d'une collection capsule inédite de trois sacs à main. Directement inspirée de son modèle emblématique le "Kina", cette nouvelle ligne est entièrement fabriquée en France dans les ateliers de Léon Flam à Châtillon-sur-Indre en région Centre-Val de Loire.


Le sac "France" de la marque française - © Carel


Appelé le "France", ce sac en cuir vernis est décliné en trois tons différents (marron et beige, rose et rouge, bleu et jaune). Carel s'est directement inspirée de son soulier en cuir vernis le "Kina", afin de penser cette nouvelle collection. Disponible dans les boutiques Carel et sur les sites internet des deux maisons, ce sac réalisé à quatre mains (compter 365 euros) a nécessité plus de 90 étapes de fabrication pour assembler les 27 pièces qui le composent.

Ce n'est pas la première fois que la marque Carel se lance dans la maroquinerie. Originellement appelée "Carel, chaussures et maroquinerie", le label tente depuis plusieurs années de revenir dans l'univers du sac en lançant quelques produits de manière assez discrète.

Carel a été fondée en 1952 par Georges Carel. La marque a récemment bénéficié d'un nouvel investisseur en la personne de Mirabaud Patrimoine Vivant, le fonds d'investissement codirigé par l'ancien ministre Renaud Dutreil. La marque enregistrait en 2017, un chiffre d'affaires d'un montant de 11,5 millions d'euros. L'atelier Léon Flam voit quant à lui le jour à Paris en 1924. En 2016 il déménage ses locaux à Châtillon-sur-Indre et fait le choix d'axer sa production sur le made in France. La marque appartient aujourd'hui à Guillaume Gibault, également fondateur de Le Slip Français en 2011.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.