Veröffentlicht am
10.07.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Cap sur le digital et l’omnicanal pour Levi’s pour compenser la crise du Covid-19

Veröffentlicht am
10.07.2020

Levi’s a rendu public mardi 7 juillet ses résultats pour le deuxième trimestre 2020. Pour le jeanneur américain, ce trimestre, arrêté fin mai, a été durement touché par les conséquences de la crise du Covid-19 enregistrant une baisse de 62 % des ventes, comparée à la même période en 2019, avec un chiffre d’affaires à 498 millions de dollars.
 

Levi's cherche toujours à séduire les jeunes et les femmes - DR


La hausse des ventes en ligne à +25 % sur l’ensemble de cette période permet au digital de gagner du terrain en représentant 15 % de l’ensemble des ventes (contre 5 % l’année précédente sur la même période).
 
Néanmoins, face aux lourdes pertes engendrées par la fermeture des magasins à l’enseigne, des multimarques et des grands magasins revendeurs, le groupe a décidé de supprimer 700 postes administratifs sur ses effectifs globaux, soit 15 % de ces postes, sans donner plus de précisions.

Suite aux différentes phases de déconfinement dans les différentes régions du monde, les magasins ont rouvert et les ventes se sont avérées meilleures que prévu mais la direction modère son optimisme par une grande prudence tant les signaux à court et moyen termes sont incertains.
 

La marque compte sur les réseaux sociaux pour se rendre visible et "incontournable" - DR


Aujourd’hui, la direction du groupe mise plus que jamais sur le digital. "Nous continuons à construire notre marque en maintenant un lien fort avec nos clients en nous engageant à un niveau jamais égalé sur les réseaux sociaux. Nous proposons aussi bien de la musique live en streaming que des stories immersives avec des influenceurs qui atteignent des pics de connexion", explique Charles Bergh, président du groupe, avant d’ajouter : "Nous avons été l’une des premières marques à lancer un partenariat sur la plateforme commerciale de TikTok aux États-Unis pour montrer la technologie FLX avec des influenceurs. Une opération qui a été vue 5,5 millions de fois et qui a poussé le trafic et les ventes."
 
Levi’s souhaite améliorer davantage les synergies de la distribution omnicanale. Durant le confinement, jusqu’à 30 % des commandes réalisées en lignes ont été pourvues par de la marchandise disponible dans les magasins à l’enseigne aux États-Unis. Le pick-up en magasin s’est également développé et un nouveau service de conciergerie virtuelle a été mis en place pour faciliter les échanges avec les clients et répondre au mieux à leurs demandes. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.