×

Canada Goose met à l’honneur le savoir-faire inuit pour sa nouvelle collection

Von
AFP-Relaxnews
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 04.02.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pour sa dernière collection, Canada Goose a recruté des artisans Inuit dans le cadre d'une nouvelle initiative d'entrepreneuriat social.


La marque a travaillé avec des représentants inuits - Canada Goose


La collection, nommée « Project Atigi », est composée d’une série de manteaux au caractère unique créée par des couturières expertes provenant de neuf communautés différentes Inuit du Inuvialuit, du Nunatsiavut, du Nunavut et du Nunavik, dans le nord du Canada. Les 14 spécialistes du textile ont usé de leurs compétences en matière de conception de vêtements traditionnels pour créer des anoraks, des parkas et des vestes amauti avec les matériaux de Canada Goose. La ligne lancée ce mois-ci recouvre le prêt-à-porter homme, femme et enfant.

La collection - qui rend hommage à la culture Inuit dont l’iconique parka tire ses origines - mettra également à l’honneur des imprimés et des motifs artistiques traditionnels. Tous les bénéfices des ventes seront destinés à l’organisation canadienne Inuit Tapiriit Kanatami.

« Canada Goose a été fondée dans le Nord et nous avons le devoir de jouer un rôle significatif pour la communauté que nous appelons notre foyer », a déclaré Dani Reiss, président et CEO de Canada Goose, dans un communiqué. « Depuis plus de 10 ans, les communautés de l’Arctique ont fait partie intégrante du tissage de notre entreprise et Project Atigi est notre façon de mettre à disposition notre réussite entrepreneuriale pour développer la leur. »

La marque de vêtements d'extérieur de luxe soutient depuis longtemps la région du Nord ; elle a déjà fait don d’un grand nombre de matériaux aux communautés de l’Arctique durant ces 10 dernières années dans le cadre de son programme Resource Centre. Elle a aussi scellé un partenariat avec Polar Bears International (PBI), une organisation à but non lucratif pour la préservation des ours polaires et de leur habitat.

Copyright © 2019 AFP-Relaxnews. All rights reserved.