Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
24.08.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Camper propulse Achilles Ion Gabriel à sa direction créative globale

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
24.08.2020

En un an seulement, Achilles Ion Gabriel est passé de la direction créative de CamperLab à celle de Camper. L’ascension du designer finlandais au sein de la société majorquine de chaussures possédée par la famille Fluxá a été fulgurante. Lundi 24 août, la marque a publié un communiqué annonçant que le jeune homme devenait son nouveau directeur créatif.


Camper annonce la promotion d’Achilles Ion Gabriel à sa direction créative globale - Camper


En juin 2019, la marque avait dû faire ses adieux à son directeur créatif depuis 2014, Romain Kremer, à qui elle doit son repositionnement et le renouvellement de son esthétique. Après son départ, Camper a fait appel à Achilles Ion Gabriel pour prendre la tête de l’image globale de CamperLab, une sous-division de la société lancée en 2015 et dédiée au développement de ses modèles les plus avant-gardistes.

Un peu plus d’un an après, ce directeur créatif finlandais qui dirige aussi sa propre marque éponyme depuis 2012 passe à la vitesse supérieure. À son nouveau poste, il sera chargé de superviser le design de tous les produits de la marque à partir de la saison automne/hiver 2021.

« Camper est une entreprise familiale avec une forte tradition d’artisanat, d’innovation et de design responsable. Nous sommes convaincus que grâce à l’immense talent d’Achilles, à sa vision unique et à sa profonde connaissance de Camper, nous aurons la possibilité d’évoluer en tant que marque et de faire évoluer notre vision du design et de l’esthétique », a affirmé le PDG de l’entreprise Miguel Fluxá. De son côté, le créateur finlandais a déclaré être impatient de « profiter de cette occasion et d’élargir [sa] vision de la marque ».

Fondée par la famille Fluxá en 1975, la marque Camper a son siège à Majorque et dispose actuellement de 2 500 points de vente et de 400 boutiques propres dans 40 pays. Le label représente la quasi-totalité des revenus de la holding Forch Med, qui a conclu l’exercice 2019 avec un chiffre d’affaires de 182,27 millions d’euros.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.