Veröffentlicht am
25.01.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Camaïeu s’adresse aussi à l’homme avec une capsule "no gender"

Veröffentlicht am
25.01.2022

En commercialisant une première mini-collection mode estampillée "no gender", Camaïeu invite les hommes à ouvrir leur horizon et venir piocher des pièces dans son vestiaire. L’enseigne de prêt-à-porter féminin, appartenant au groupe Hermione People & Brands depuis 2020, dévoile en février une capsule mixte ayant pour ambition de séduire "une génération affranchie des codes vestimentaires traditionnels".


Première capsule mixte pour l'enseigne - Camaïeu


La ligne "no gender", qui sera disponible en ligne et en magasin au début du mois prochain, se compose de 13 produits dont les tailles s’échelonnent du XS au XL. On retrouve ainsi des pièces à la coupe droite ou loose comme des sweatshirts, des jeans, des tee-shirts ou encore des chaussettes, déclinés dans des tons vert, beige, blanc et denim. Pour identifier cette offre dont les prix sont fixés entre 12,99 et 45,99 euros, un logo fait d’un cœur brodé accompagné des deux ronds chers à la marque est apposé sur chaque vêtement.

L’un des tee-shirts de la collection s’inscrit dans le programme RSE de l’enseigne: les bénéfices récoltés sur ses ventes seront reversés à l’association nordiste Solfa, afin de soutenir son projet de maison d’accueil pour mineures en situation de prostitution.


Un logo dédié orne les pièces de la collection - Camaïeu


Stratégiquement, il s’agit d’un "tournant pour Camaïeu, qui proposera pour la toute première fois des pièces également pensées pour les hommes", résume la chaîne. Un test avant de pourquoi pas décliner une offre masculine plus pérenne? Petit clin d’œil historique, l’enseigne Jules (aujourd’hui détenue par FashionCube) est née au sein des équipes Camaïeu dans les années 90 sous le nom Camaïeu Homme, avant de s’émanciper.

Camaïeu, qui s’appuie à ce jour sur un parc de 512 points de vente, a revu sa copie l’an dernier en livrant une nouvelle identité visuelle, une campagne de communication d’envergure et un concept magasin remanié. L’entreprise née en 1984, qui avait projeté un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros pour 2021, vise un retour à l’équilibre en 2022.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.