×
Veröffentlicht am
02.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Camaïeu recrute Sandrine Lilienfeld à la direction générale

Veröffentlicht am
02.02.2022

Repreneur de l’enseigne en 2020, le groupe Hermione People & Brands (affiliés Galeries Lafayette, Gap France, Go Sport, La Grande Récré) structure la gouvernance de Camaïeu. L’ex-présidente de Caroll, Sandrine Lilienfeld, prend la direction générale de cette chaîne de prêt-à-porter féminin aux 514 magasins, a appris FashionNetwork.com. Une information confirmée par le groupe. C’est Wilhelm Hubner qui assurait la direction de Camaïeu depuis deux ans, mais HPB s’est depuis considérablement agrandi et l’ex-patron d’Auchan Retail préside désormais l’ensemble des actifs.


Sandrine Lilienfeld est diplômée de l'Essec. - Caroll


Sandrine Lilienfeld, qui prend ses nouvelles fonctions en ce début février, a construit une carrière de plus de trente ans dans la distribution mode. D’abord aux Galeries Lafayette en tant qu’acheteuse, puis chez Etam de 1994 à 2004, notamment comme directrice des achats. Par la suite, elle entre au sein du groupe Vivarte et œuvre chez Kookaï, puis Naf Naf, à la direction générale.

De 2013 à 2015, elle endosse le rôle de présidente de Gérard Darel, avant d’effectuer une mission temporaire à la tête de la marque de mode responsable Ekyog. C’est en 2017 qu’elle prend les rênes de Caroll, qui est cédée en 2021 par Vivarte au groupe breton Beaumanoir, induisant un changement de gouvernance à la tête de l’enseigne.

Chez Camaïeu, Sandrine Lilienfeld pilotera un vaste réseau (incluant des corners aux Galeries Lafayette) et une marque qui a récemment fait évoluer son image, son offre et son format de boutique. L’objectif économique de l’entreprise nordiste née en 1984 étant de revenir à l’équilibre en 2022, après deux années marquées le Covid-19.

Son propriétaire, Hermione People & Brands, avait annoncé fin 2021 une série de renforts dans son équipe dirigeante pour gérer ce qui s’apparente à un nouveau mastodonte de la distribution, réunissant un millier de points de vente et pesant 1,4 milliard d’euros de chiffre d'affaires en année pleine. D’autant que de nouvelles acquisitions sont envisagées pour diversifier encore ce portefeuille d’enseignes.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.