Veröffentlicht am
30.11.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Camaïeu lance une capsule avec l’influenceuse Deedee

Veröffentlicht am
30.11.2018

« Prendre son bonheur en main » ou encore « Danser comme si personne ne regardait » : ce sont deux des multiples mantras que publie l’influenceuse Deedee tous les dimanche soir depuis quatre ans sur son compte Instagram. Séduite par l’optimisme de celle-ci, l’enseigne Camaïeu lui a proposé de nouer une collaboration aboutissant à la commercialisation d’une capsule vestimentaire mettant ces devises en valeur.


Tendance « feel good » assumée - Camaïeu


Dans cette tendance des tee-shirts à messages, toujours d’actualité, Deedee (alias Delphine Desneiges) a imaginé quatre tops et deux sweats déclinés dans des tons rose pâle, bordeaux, vert sapin et dans le trio blanc-noir-gris. Ces modèles sont confectionnés en coton bio et vendus depuis le 28 novembre entre 12,99 et 25,99 euros dans 265 magasins du réseau (sur 650) et via l’e-shop de Camaïeu.

« En tant que leader français du prêt-à-porter féminin, Camaïeu est vraiment inscrit dans le quotidien des femmes : nous cherchions à souligner ces valeurs de proximité et d’optimisme, et c’est comme cela que nous avons sollicité Deedee pour cette mini-collection, exprime Véronique Bacquet, directrice de marque de Camaïeu depuis début 2017. Il était important que ces produits soient accessibles et avec leurs bonnes résolutions, ceux-ci apparaissent comme un bel achat cadeau en cette période. »


Le sweat est lui aussi fabriqué à partir de coton bio. - Camaïeu


Deedee précise de son côté qu’elle souhaitait faire passer « des messages positifs, légers, mais pas niais », et s’est montrée attentive à la dimension RSE du partenariat. « Je reçois de nombreuses sollicitations de marques et, pour que j’associe mon nom à un projet, il faut que l’entreprise démontre un minimum d’éthique », précise la blogueuse parisienne. Cette capsule est aussi solidaire puisque pour chaque achat d’une pièce, l’enseigne s’engage à apporter un cadeau à une bénéficiaire de l’association nordiste Solfa (Solidarité Femmes Accueil).

Camaïeu, qui connaît actuellement des tensions entre actionnaires et créanciers, a étendu cette année son spectre à la lingerie et a retravaillé son territoire de marque sous la houlette de Véronique Bacquet. La simplicité et la bienveillance ont été définies comme des axes forts. Les collaborations et capsules spéciales s’intensifient également. Un clin d’œil à l’actualité a notamment été fait en octobre avec une ligne de tee-shirts hommage à Johnny Hallyday, dont le disque posthume venait d’être dévoilé.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.