×
Veröffentlicht am
22.12.2018
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Calvin Klein et Raf Simons se séparent

Veröffentlicht am
22.12.2018

Le divorce semblait consommé depuis plusieurs semaines. A l'issue des derniers résultats trimestriels du géant américain de la mode PVH, Emanuel Chirico avait procédé à une charge en règle sur le travail créatif au sein de la marque Calvin Klein.


Raf Simons et Calvin Klein se séparent - DR


Directeur créatif de la marque depuis août 2016, le designer belge Raf Simons était clairement visé. « Nous sommes déçus par le piètre retour sur investissement enregistré par notre ligne Calvin Klein 205W39NYC », expliquait le directeur général de PVH. Pour lui, certains segments de l'offre de la marque « étaient trop haut de gamme » et ne se sont pas aussi bien vendus que prévu.

Dans l'univers souvent très feutré des grands groupes cotés, les propos ont été perçus comme particulièrement secs. Et les jours de Raf Simons à la tête de la marque semblaient comptés.

Ce 21 décembre, c'est donc par la voie d'un communiqué laconique que Calvin Klein et Raf Simons ont officialisé leur séparation. « Les deux parties ont décidé à l'amiable  de se séparer après que la société Calvin Klein a choisi une nouvelle direction pour la marque qui diffère de la vision créative de Raf Simons. »

La marque précise aussi qu'elle ne présentera donc pas de défilé durant la prochaine Fashion Week de New York en février.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.