Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
20.01.2020
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Calida et Viktor & Rolf dévoilent leur collaboration au salon Neonyt

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
20.01.2020

La marque suisse de lingerie haut de gamme Calida a dévoilé au salon Neonyt la collection exclusive "We want a better world", créée en collaboration avec la marque de luxe Viktor & Rolf. La collection écoresponsable a reçu la certification "Made in Green by Oeko-Tex", et se compose exclusivement de matériaux certifiés "cradle to cradle" (ou C2C, "du berceau au berceau" en VF, principe qui intègre à tous les niveaux, de la conception, de la production et de la réutilisation du produit, une exigence écologique qui évite la moindre pollution).
 

"We want a better world" ("Nous voulons un monde meilleur"), revendique la collaboration - Isabel Leonhardt

 
"L'objectif de cette collaboration est de montrer que la Haute Couture et le développement durable peuvent parfaitement coexister. Le développement durable ne doit pas se faire au détriment du design, et la Haute Couture et les normes d'écoresponsabilité les plus élevées ne s'excluent pas mutuellement", insiste Patricia Schölly, directrice des relations presse chez Calida, sur le stand de la marque dans le hangar 4 du salon berlinois.

Le slogan "We want a better world" ("Nous voulons un monde meilleur") est inspiré de la collection de Haute Couture "Fashion Statements" de Viktor & Rolf, et résume à lui seul les intentions de la collaboration.

La collection comprend des modèles décontractés, de jour et de nuit, pour homme et femme. Les pièces sont ornées d'imprimés aux couleurs vintage rappelant les années 70. Parmi les principaux motifs imprimés, un globe terrestre, une rose et un arbre parcourent tous les modèles et catégories de produits.

"Mais les pièces reflètent également l'univers de Viktor & Rolf. Les volants froncés sur les tee-shirts ou les imprimés all-over, qui proviennent des archives de la maison, font partie des éléments signature de la marque", explique Patricia Schölly.


Le stand de Calida au salon Neonyt - Isabel Leonhardt


La collection 100% compostable se présente sur deux étages. Le premier lancement de produit aura lieu pour le printemps-été au mois de mai, et comprend un total de 23 modèles : des tee-shirts, des culottes sans coutures, des chemises de nuit, des pyjamas courts pour Madame et des boxers, des caleçons et des chemises pour Monsieur.

Le deuxième lancement, au mois d'octobre, juste à temps pour la saison de Noël, élargit la collection avec environ 40 nouveaux modèles de vêtements de jour, de pièces décontractées et de nuit. Point d'orgue de ce lancement, le "streetwear C2C", tout juste développé dans le cadre de la collaboration.

La collection capsule sera complétée par une implantation exceptionnelle dans les points de vente, et une campagne publicitaire à 360 degrés. Le leitmotiv écoresponsable sera également appliqué sur les principes d'emballage et de merchandising. La collaboration s'accompagnera d'une campagne omnicanal, diffusée en mai et à l'automne dans les pays germanophones.

Les prix varient de 24,90 euros pour les culottes à 129 euros pour les sweatshirts et les pantalons de jogging.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.