Veröffentlicht am
02.05.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Café Juliette, la première boutique de la maison de parfums Juliette Has a Gun

Veröffentlicht am
02.05.2018

Café Juliette, c’est le nom de la toute première boutique de la maison de parfums Juliette Has a Gun, qui ouvre ses portes ces jours-ci au 2 rue des Francs-Bourgeois, dans le quartier parisien du Marais. Café ? Parce que plus qu’un lieu de vente, Romano Ricci, le fondateur de la marque également cofondateur de la parfumerie Nose, a voulu créer sur 25 mètres carrés un lieu de vie et de découverte où les client(e)s flânent et restent. « Même si la France ne représente que 5 % de nos ventes, Paris reste une ville incontournable d’un point de vue image et communication, et c’est là qu’est née la marque même si, avec son nom et le mien, beaucoup ignorent que Juliette est française », explique Romano Ricci, qui espère ouvrir d’autres points de vente, notamment à New York et Moscou.


Une vue - virtuelle - de la boutique Café Juliette qui ouvre actuellement


Juliette Has a Gun est née sur le segment de la parfumerie de niche il y a douze ans. « A l’époque, il y avait Annick Goutal, Serge Lutens ou l’Artisan Parfumeur qui s’adressaient à une cible assez mature et je voulais proposer des parfums de qualité à un public un peu plus jeune », déclare Romano Ricci. L’arrière-petit-fils de Nina Ricci lance alors Juliette Has a Gun, une marque de parfums féminins reflétant à travers ses jus et flacons une « féminité androgyne », à l’image de Moscow Mule, la dernière fragrance qui sort en ce mois de mai, piquante avec sa note au gingembre comme le cocktail dont elle porte le nom (110 euros les 100 ml).

Juliette Has a Gun - qui se décline en une collection de douze fragrances et en une autre de six senteurs baptisées Luxury Collection - est aujourd’hui présente dans une quarantaine de pays et près de 1 200 points de vente. En 2017, la marque indépendante a enregistré un volume d’affaires de 40 millions d’euros et devrait atteindre les 50 millions sur l’année en cours.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.