Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
14.01.2021
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

CES 2021: l'Oréal réinvente les soins capillaires avec une technologie green

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
14.01.2021

Réduire sa consommation d'eau au moment de se laver les cheveux tout en renforçant l'efficacité des soins capillaires: c'est ce que propose le géant des cosmétiques avec L'Oréal Water Saver, une technologie développée avec la start-up suisse Gjosa. Présentée au Consumer Electronics Show (CES), l'innovation, qui fait déjà le bonheur de nombreux salons de coiffure outre-Atlantique, devrait être déployée prochainement en France.


DR


La surconsommation d'eau compte parmi les problématiques environnementales majeures, et si de nombreux sondages ont montré que les habitants de plusieurs pays tentaient au quotidien de limiter le gaspillage, les regards se tournent aujourd'hui vers les nouvelles technologies pour répondre à l'urgence de la situation. A l'occasion du CES 2021, qui a débuté lundi 11 janvier, L'Oréal a présenté une nouvelle technologie green, baptisée L'Oréal Water Saver, destinée à réduire sa consommation d'eau de près de 80% au moment du lavage des cheveux.

"Il est de notre responsabilité, chez L'Oréal, de contribuer à la préservation des ressources naturelles de la planète. Chaque goutte d'eau est précieuse et grâce à notre nouvelle technologie, chaque goutte d'eau compte. L'Oréal Water Saver est une nouvelle étape de notre ambition dans la 'beauty tech', celle d'offrir une expérience exceptionnelle aux consommateurs tout en poursuivant notre engagement pour le développement durable dans tous nos domaines d'activité", explique Nicolas Hieronimus, directeur général adjoint de L'Oréal, en charge des Divisions, dans un communiqué.

Développée par le Tech Incubateur de L'Oréal, en collaboration avec Gjosa, cette technologie permettrait non seulement de réduire sa consommation d'eau de manière considérable - jusqu'à près de 80% - mais également de réinventer l'application des soins capillaires. Car ces derniers, conçus spécifiquement par L'Oréal Professionnel et Kérastase, ont été "directement incorporés dans l'eau et appliqués au moyen du pommeau". En d'autres termes, c'est le système lui-même qui achemine via le pommeau ces shampoings formulés pour être rincés plus facilement que ceux que l'on a aujourd'hui l'habitude d'utiliser.

"Cette technique permet d'égaliser et d'organiser d'une manière précise la collision des gouttelettes d'eau dans le flux, ce qui réduit leur taille et accélère leur vitesse de circulation. L'Oréal Water Saver assure ainsi le meilleur usage de chaque goutte d'eau pour le lavage des cheveux tout en facilitant le rinçage des shampoings, après-shampoings et autres produits de soins", précise le géant des cosmétiques. Cela permettrait, entre autres, de n'utiliser que deux litres d'eau par minute, contre huit en moyenne pour un shampoing maison à l'heure actuelle.

D'ores et déjà disponible dans une sélection de salons à New York, L'Oréal Water Saver débarquera dans certains salons parisiens dès février prochain, avant d'être déployé à l'international entre 2021 et 2022. Les professionnels devraient d'ailleurs profiter d'un tableau de bord leur proposant des données relatives aux économies réalisées en consommation d'eau et d'énergie, et un historique des soins utilisés. Les particuliers ne seront pas en reste puisque L'Oréal fait savoir qu'un dispositif dédié "sera lancé ultérieurement".

ETX Studios
 

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.