Veröffentlicht am
03.10.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

C&A s'offre un pop-up à Beaubourg

Veröffentlicht am
03.10.2013

C&A s’installe pour dix jours à Beaubourg. Fondée en 1841, la chaîne, qui veut habiller les gens du tram, pour reprendre ses termes, a installé ce 3 octobre un showroom éphémère. L’objectif: présenter la collection (sans pouvoir la vendre) ClockHouse. Le tout rythmé comme il se doit d’animations: un défi vélo, un buzz Instagram et un atelier de customisation.


Reprenant la forme d’un vélo avec le slogan "On the move", l’installation s’étend sur 100 mètres carrés et est haute de 7 mètres. Eva Ziegler, directrice marketing de C&A Europe, rappelle volontiers que l’objectif du centre Pompidou est de démocratiser la culture et celui de C&A de démocratiser la mode. En bref, un emplacement de choix.

Surtout, C&A, qui communique sur une image plus mode, s’apprête à inaugurer en novembre son nouveau flagship de La Madeleine qui reprend des éléments du concept dévoilé à Düsseldorf fin septembre. "En réalité, de nombreux clients ont un rapport rationnel à C&A, pour son rapport qualité-prix, il s’agit d’émotionnaliser cette relation", résume Eva Ziegler de passage à Paris avant de partir à Madrid y inaugurer le deuxième flagship aux nouvelles couleurs.

Cette série de rénovations et d’ouvertures, avec Aéroville sous peu, a été précédée par les messages transposés via les 6900 vitrines des 1575 succursales en Europe, dont 145 en France. Ces vitrines reprennent des scènes de la vie quotidienne suivant le leitmotiv Inspired by Life.

Ce que ne trouveront pas les Français dans l’immédiat, c’est l’Internet Lounge. Ces espaces, au nombre de huit à ce jour en Allemagne, testés en ce moment, sont destinés au click and collect mais aussi, avec l’aide de salariés de l’enseigne, permettent aux clients de commander en ligne via le magasin. "Il s’agit dans ces lounges de faire le lien entre off et on line. Les personnes viennent retirer leurs paquets, peuvent aussi essayer et les clients du magasin peuvent commander leur taille, par exemple, si celle-ci n’est plus en rayon", résume la manager.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.