Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
09.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Burton nomme un nouveau directeur créatif et une nouvelle responsable du marketing

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
09.10.2020

La marque de sports de glisse, basée à Burlington, dans le Vermont aux États-Unis, a annoncé la nomination d'Adrian Josef Margelist au poste de directeur exécutif de la création et de Kelly Murnaghan au poste de vice-présidente chargée du marketing mondial.


Adrian Josef Margelist, nouveau directeur créatif de Burton - Photo : Burton


À son nouveau poste, Adrian Josef Margelist pilotera le studio créatif de la marque, mais sera également chargé de superviser la création de la coentreprise de la société en Chine. Le designer d'origine suisse sera basé dans sa ville natale de Zurich.

Celui-ci, qui dispose d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur, occupait encore récemment le poste de directeur de la création de la société suisse de vêtements de sport Mammut, où il dirigeait également la division marketing et le développement des produits. Avant cela, Adrian Josef Margelist a dirigé la création et le design de plusieurs marques internationales, dont Esprit, MCM et Liebeskind. 

"Je suis fan de Burton depuis 1987, quand j'ai commencé à faire du snowboard dans les Alpes suisses", se rappelle Adrian Josef Margelist dans un communiqué. "J'espère sincèrement que mes décennies d'expérience dans les secteurs de l'outdoor, du lifestyle et de la mode, combinées avec le temps que j'ai passé à travailler et à vivre en Asie, m'aideront à guider et à soutenir les équipes au cours de ce nouveau chapitre de Burton".

Depuis fin septembre, Kelly Murnaghan supervise toutes les divisions du marketing mondial de Burton, pilotant la stratégie commerciale et le positionnement de la société dans le monde. Son objectif ? Transformer Burton en un "détaillant centré sur le consommateur et le numérique".

Dernièrement, celle-ci occupait le poste de directrice du marketing de la société de fabrication de bière californienne Lagunitas, depuis 2019. Avant cela, après avoir commencé sa carrière dans des agences de publicité, Kelly Murnaghan a occupé plusieurs postes de direction en marketing chez Vans et Converse.


Kelly Murnaghan, la nouvelle responsable marketing de Burton - Photo : Burton


"Je suis plus que ravie de rejoindre la famille Burton", se réjouit-elle. "J'ai l'impression que je me prépare depuis vingt ans à ce moment, et je ne pourrais être plus fière ou plus honorée de contribuer à inaugurer le prochain chapitre de cette marque remarquable".

"Avec Kelly et Adrian à nos côtés, nous sommes armés pour présenter de manière cohérente notre marque à travers nos produits, nos magasins et auprès de nos clients", se félicite John Lacy, PDG de Burton. "Nous sommes convaincus qu'à eux deux, ils contribueront à mener Burton vers une nouvelle ère, tant dans le domaine de la création que du marketing, deux aspects qui ont toujours fait la renommée de notre marque".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.