Veröffentlicht am
21.05.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bruxelles organise le sommet européen de la mode

Veröffentlicht am
21.05.2014

Une soixantaine de décideurs et d'entrepreneurs européens du secteur de la mode sont conviés à échanger leurs expériences du 4 au 6 juin prochain dans le cadre de Madifesto, premier "european fashion summit".

Un programme de trois jours de tables-rondes en anglais s'enchaîneront, dans le but de créer de la cohésion, de l'échange et des synergies entre les différents pays de mode européens. Participeront notamment Jean François Aguinaga, responsable des industries créatives à l'Union Européenne, Jean-Pierre Blanc, directeur du festival d'Hyères, Raissa Verhaeghe consultante et ex-CEO de Raf Simons ou encore la Française Muriel Piaser, conseillère en développement de marques de mode.

Madifesto aura lieu à Bruxelles du 4 au 6 juin 2014


"On nous demande depuis longtemps en quoi Bruxelles se différencie d'Anvers sur le terrain de la mode", se souvient Elke Timmerman, fashion coordinator de MAD Brussels, l'organisation de promotion de la mode bruxelloise à l'origine du projet Madifesto. "Et l'une des premières réponses qui vient à l'esprit, c'est que Bruxelles est aussi la capitale économique européenne". Des représentants des institutions venus de tous les coins d'Europe ont été invités à cette édition zéro, mais les futures éditions s'élargiront encore pour plus d'émulation.

Cette réflexion fut le point de départ du projet Madifesto, qui a démarré l'an dernier avec une formule tournée vers le grand public via des expositions de mode. Le grand public sera en principe convié aux prochaines éditions de l'événement, que MAD Brussels souhaite annuel.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.