Veröffentlicht am
21.10.2014
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Brioni : Gianluca Flore nouveau CEO

Veröffentlicht am
21.10.2014

Une nouvelle phase s’annonce pour Brioni avec l'arrivée de Gianluca Flore au poste de CEO à compter du 1er novembre 2014. La nomination vient d’être annoncée dans un communiqué par le groupe Kering, qui a racheté la marque italienne de prêt-à-porter masculin de luxe fin 2011.

Gianluca Flore succède à Francesco Pesci, qui était entré chez Brioni en tant que directeur des ventes en 2007 et avait été promu CEO en 2010, accompagnant la cession de la griffe à Kering puis son intégration au sein du groupe de luxe français. Il a aujourd'hui quitté le groupe.

Gianluca Flore - Archiv


Avant de rejoindre Brioni, Gianluca Flore a passé plus de six ans chez Bottega Veneta, d’abord au poste de président de la région Amériques, puis en tant que directeur retail & wholesale Monde et CEO de la région Asie Pacifique.

Diplômé auprès de la LUISS Business School de Rome (tout comme Francesco Pesci), Gianluca Flore a débuté comme auditeur et conseiller financier chez Arthur Andersen avant d’entrer dans l’industrie du luxe.

Il a d’abord été président de la région Amériques de La Perla, puis il a occupé le même poste chez Fendi (LVMH), avant de passer chez Kering en 2008.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.