Veröffentlicht am
05.09.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bread && Butter : gros succès de fréquentation

Veröffentlicht am
05.09.2018

A Berlin, le week-end dernier, il était difficile d’échapper au Bread && Butter entre les affiches des marques placardées dans la ville et les reportages dans les médias locaux et nationaux. Du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre, ce pop-up géant dédié à la mode et la musique a accueilli pas moins de 35 000 visiteurs (ils étaient 30 000 l'an dernier, ndlr). Dans les allées des deux halls de l’Arena et dans les espaces extérieurs, de nombreux groupes de jeunes gens, des duos d'amis voire des parents avec ado se pressaient pour accéder à la quarantaine de stands de marques, en grande majorité de mode. Les trois marques de cosmétique présentes, Clinique, M.A.C et Origins, représentaient le secteur de la beauté, lancé en mars sur le site allemand de Zalando.


Le salon avait parfois des airs de défilé - DR


Bien entendu, les marques ayant eu le plus de succès sont celles qui offraient des produits, des divertissements, des services ou proposaient de participer à un tirage au sort pour gagner rien moins qu'une Mercedes, par exemple, sur le stand du constructeur allemand. Les autres, qui vendaient un ou plusieurs produits, n’étaient pas en reste, portées notamment par des concerts très prisés, comme chez Nike et Adidas, ou des animations comme la customisation au paintball, dans une cabine transparente, de tee-shirts Columbia.


Le Bread && Butter indiquait que ses portes fermaient tard sans plus de précision - DR


Environ 350 influenceurs étaient également attendus sur ce salon hybride : des Berlinois, des Allemands mais aussi des Européens et des Américains, comme l’Instagrameuse et mannequin de 22 ans Jazzelle Zanaughitti, alias « Uglyworldwide », basée à New York. Selon les organisateurs, seuls quelques-uns ont été invités par le salon. D’autres ont été invités par des marques, tandis que la majorité s’est déplacée pour « en être ». L’objectif était de démultiplier les hashtags faisant référence au salon et aux marques.

Il est difficile de mesurer aujourd’hui les retombées du salon pour les marques. Si certaines griffes ont à peine relayé l’événement sur leur page Facebbok ou leur compte Instagram, Diesel, elle, a activement partagé le lancement de sa capsule avec le kebab berlinois Mustafa Kebap. Résultat plus qu’honorable pour le jeanneur italien : la vidéo consacrée à cet événement a été vue plus de 552 000 fois sur Instagram et plus de 411 000 fois sur Facebook.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.