Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
03.05.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Brandalley va racheter le site britannique Cocosa

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
03.05.2019

Le groupe MySale a enfin pris sa décision au sujet de la société britannique Cocosa - il va la vendre. La société a conclu un accord inconditionnel de vente du commerce et des actifs de la plateforme e-commerce avec Brandalley UK Limited. Cocosa est le principal site marchand de MySale en Grande-Bretagne.


Cocosa appartiendra à Brandalley à partir du 9 mai


Cette vente s'inscrit dans le cadre du programme de rationalisation annoncé par le groupe MySale afin de se remettre à flots. Dans le cadre de cette rationalisation, le groupe va se concentrer progressivement sur ses activités en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Brandalley ne va débourser pour cet achat que 1,5 million de livres sterling (1,75 million d'euros), en espèces ; l'opération devrait être conclue le 9 mai. Cette acquisition, via sa filiale locale, doit renforcer les positions britanniques de l'e-commerçant français.

Cocosa est l'une des sociétés les plus dynamiques du portefeuille MySale - même si elle reste toujours déficitaire et relativement petite par rapport à ses consoeurs du groupe, qui a également a enregistré une perte au dernier exercice, le chiffre d'affaires ayant chuté de 17 %. Mais les ventes au Royaume-Uni ont augmenté de 10 %, pour atteindre 9,5 millions de dollars australiens (5,96 millions d'euros), et sa marge brute a augmenté de 9 %. La branche britannique représentait 5 % du chiffre d'affaires brut de l'ensemble de la société pendant l'exercice, mais sa perte avant impôts s'élevait à 0,4 million de dollars australiens.

Pour son PDG, Carl Jackson, « cette vente représente une étape clé dans l'accélération de notre stratégie qui met l'Australie et la Nouvelle-Zélande au premier plan, dans l'idée d'optimiser notre taille, nos ressources et notre position sur le marché ». « Grâce à cette approche plus rationalisée et plus ciblée, nous serons en mesure de proposer une offre améliorée à nos clients et à nos partenaires. »

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.