Veröffentlicht am
17.09.2007
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Boucheron ouvre sa boutique en ligne

Veröffentlicht am
17.09.2007

Boucheron tente la vente sur Internet. Le joaillier de la place Vendôme a lancé lundi 17 septembre un portail proposant les différents services de la maison. Des premiers pas sur la toile que peu de joailliers ont encore opéré.


Boucheron.com et sa page destinée au choix des modèles

Plusieurs maisons de la célèbre place Vendôme ont annoncé le lancement prochain de leur boutique en ligne. C’est Boucheron qui ouvre le bal avec www.Boucheron.com, un site en français également disponible en anglais et japonais. Deux déclinaisons linguistiques qui préfigurent l’ouverture prochaine de portails, l’un pour les Etats-Unis, l’autre pour l’Asie, d’ici à 2008. « Le web offre une formidable opportunité d’être présent partout dans le monde. Internet est un service complémentaire de notre réseau de trente-quatre boutiques à travers le monde », explique Jean-Christophe Bédos, PDG du joaillier.

Parmi les services disponibles sur ce nouveau site, une page est consacrée à la conception de bijoux sur mesure. En quelques clics, l’internaute peut choisir une pierre, sélectionner une monture parmi les créations Boucheron, et bien sûr indiquer la taille de sa bague. Et pour ceux qui ne connaissent pas leurs mesures, le site propose d’imprimer une feuille de calibrage.

Autre possibilité qui ravira les adeptes de la maison : régulièrement, Boucheron offrira la possibilité de personnaliser l’un de ses modèles emblématiques. En faisant glisser des gemmes sur diverses montures, les internautes pourront orner celles-ci de diamants, saphirs, rubis et émeraudes. De quoi donner naissance à un bijou unique. Pour le lancement du site, les visiteurs ont ainsi la possibilité de créer une bague en forme de caméléon entièrement personnalisée.

L’achat de bijoux en ligne nécessite évidement des dispositions particulières. Les visiteurs peuvent s’offrir des créations par carte de crédit et ce jusqu’à 10 000 euros. Montant au-delà duquel Boucheron prendra rendez-vous avec les acheteurs. De plus, la maison s’est octroyé les services d'une société de livraison internationale. Et les personnes souhaitant une sécurité maximale peuvent également faire appel à un livreur particulier, dans la grande tradition de la joaillerie.


Boucheron.com et sa page destinée à la personnalisation des créations du joaillier

« Notre métier consiste à respecter la vie privée et à assurer la confidentialité des transactions », souligne Jean-Christophe Bédos. « Et cela, ce sont des choses que le web permet. Il n’y a pas d’un côté les boutiques et de l’autre les ventes en ligne. Il y a une véritable complémentarité ».

Naturellement, le site ne propose pas la haute joaillerie de Boucheron et se limite aux pièces n’excédant pas les 50 000 euros. Le portail propose en revanche une foule d’options : effacer le prix des bijoux pour recueillir l’avis des personnes à qui ils sont destinés ou effectuer des recherches en sélectionnant un prix maximal est désormais possible.

Et pour les personnes peu habituées au barème de classification des diamants, le joaillier donne accès à son propre système de notation : le Boucheron International Rating of Diamonds (BIRD). Une classification simplifiée qui devrait mettre les créations Boucheron à portée des nouveaux clients. Et si cela ne suffit pas, une ligne téléphonique guidera les internautes les moins aguerris.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.