×

Bottega Veneta inaugure à Miami le concept pensé par son directeur créatif Daniel Lee

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 19.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Bottega Veneta choisit Miami pour le lancement du nouveau concept store réalisé par son directeur créatif Daniel Lee, qui déclare: “Je voulais créer un magasin unique en son genre, dans lequel Miami et Montebello (où la société possède un atelier situé au sein d’une maison de campagne du 18ème siècle, ndlr) s’uniraient en créant un espace qui se distingue par la modernité de ses couleurs et un sentiment de tranquillité et de joie”.


Le nouveau magasin Bottega Veneta àMiami

 
Pour le nouveau magasin situé dans le Miami Design District, les matériaux utilisés sont très divers et ont été choisis pour maximiser la luminosité. A l’extérieur, la façade brute est adoucie par le logo de couleur vert chianti et un chambranle vert brillant avec une boucle en laiton en guise de poignée de porte.
 
A l’intérieur, les nombreux matériaux comme les enduits, les marbres, le béton, le laiton, le contreplaqué, le cuir, la résine et le bois de récupération ont été utilisés pour créer un jeu de contrastes. Le sol de style palladien est composé de différents marbres, comme le Vert du Guatemala, le Blanc de Carrare, le Vert des Alpes et le Noir Marquina.


L’escalier reliant les deux étages du magasin

 
Les accessoires sont exposés sur des tables d'une couleur bleue Bottega, alors que le prêt-à-porter est suspendu à des barres fixées sur des plaques de marbres (la femme au rez-de-chaussée et l’homme à l’étage supérieur); enfin la lunetterie est exposée entre des panneaux miroités bleus.
 
Les deux niveaux du magasin sont reliés par un escalier en marbre et enduit rose, qui s’harmonise avec le sol en bois de récupération du premier étage d'un point de vue chromatique.
 
La marque de Vicence, dirigée par le groupe français Kering, a terminé l’année 2018 avec un chiffre d’affaires de 1,109 milliard d’euros, en baisse de 5,7% selon les données publiées et de 3,4% sur une base comparable par rapport à 2017.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.