Veröffentlicht am
20.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Botimyst dessine les contours d’une nouvelle distribution beauté

Veröffentlicht am
20.12.2019

Lancé le 9 novembre dernier via un e-shop, Botimyst est un nouvel acteur français de la cosmétique « clean », une cosmétique qui revendique des produits de beauté à la fois bons pour soi et pour la planète. Fondé par Carole Ballerini, diplômée de chimie et de marketing, notamment passée par le groupe américain de cosmétiques Coty, Botimyst propose pour son lancement 32 marques telles que Rahua, Ren Clean Skincare, Antipodes ou encore Henne Organics.


Page d'accueil du site Botimyst - Botimyst


Au total près de 800 produits allant du soin au maquillage en passant par le capillaire. Botimyst, qui ouvrira au premier trimestre 2020 sa boutique physique dans le quartier parisien du Marais, n’est pas le premier à se lancer sur le segment de la « clean » beauté, Juliette Levy avec son enseigne Oh My Cream ! l’a par exemple initié dès 2013 , en revanche sa « charte ingrédients » est son véritable atout.

Accompagnée de toxicologues, biologistes et d’autres professionnels du secteur, Carole Ballerini a pour Botimyst créé une « charte ingrédients ». Mise à jour en septembre dernier, cette charte vouée à évoluer et s’enrichir au fil du temps, définit les ingrédients qui par principe de précaution ou pour des raisons environnementales ne se trouvent pas dans les produits distribués par l’enseigne, mais aussi ceux qui, du point de vue de ces experts pourraient sembler inquiétants mais sont tolérés. Dans cette charte accessible sur l’e-shop de l’enseigne, Botimyst indique par exemple exclure par principe de précaution les BHA et BHT suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, mais explique qu’elle tolère le phénoxyéthanol, estimant qu’aucune étude n’atteste finalement d’un quelconque risque dans un usage cosmétique.

Le décryptage des formules étant au cœur de la stratégie de Botimyst, il est possible sur le site de rechercher un produit via le prisme des ingrédients. Le ou la cliente peut ainsi opérer des recherches croisées par marque, par ingrédients et même par type de peau et par préoccupation.  
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.