Veröffentlicht am
26.01.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Boss enrôle Kendall Jenner, Hailey Bieber et le tiktokeur Khaby Lame

Veröffentlicht am
26.01.2022

Boss redessine sa visibilité. Après avoir présenté ces dernières semaines sa nouvelle orientation concernant le marketing sportif en investissant dans le tennis et le ski alpin, l'actif phare du groupe allemand Hugo Boss dévoile ce mercredi les visages de son renouveau mode.


Kendall Jenner pour Boss - Boss


Ces dernières saisons, sous la houlette de son nouveau directeur général Daniel Grieder, la marque avait dévoilé des collections bien moins formelles que par le passé, proposant nombre de pièces logotées et de coupes beaucoup plus casual.

Son défilé milanais faisait même une référence appuyée à la culture "college" américaine. En 2022, la nouvelle direction creuse un peu plus ce sillon en choisissant des figures people américaines et des stars mondiales des réseaux sociaux.


Khaby Lame - Boss


Ainsi, Boss s'offre un superbe "line-up" pour défendre son nouveau slogan "Be your own Boss". Kendall Jenner et ses  215 millions d'abonnés sur Instagram et Hailey Bieber, qui forme avec son époux le chanteur Justin Bieber l'un des couples les plus glamour des Etats-Unis, sont les figures de proue de ce changement.

Un rajeunissement radical de l'image qui passe aussi par le choix de prendre comme égéries masculines Nayvadius DeMun Wilburn, plus connu dans l'univers du rap sous le nom de Future, et l'acteur sud-coréen Lee Min Ho.

Boss s'appuie aussi sur deux forces de frappe: celle du boxeur britannique Anthony Joshua, avec qui la marque a déjà sorti plusieurs collections, mais surtout celle du tiktokeur sénégalais installé en Italie Khaby Lame, qui avait défilé pour la marque en septembre dernier et avait fait monter la notoriété de Boss sur le réseau social chinois. Une collection capsule serait en préparation avec l'humoriste.


Future pour Boss - Boss


Avec ces nouveaux visages qui proposent une vision rajeunie et plus connectée de Boss, son directeur général entend apporter un nouvel élément dans son plan pour atteindre les 4 milliards d'euros de chiffre 'affaires. Et semble vouloir appliquer une recette qui lui avait souri lorsqu'il dirigeait Tommy Hilfiger. A l'époque, Hailey Bieber ou encore le mannequin Joan Smalls (qui fait aussi partie des nouveaux visages de Boss) avaient participé à l'offensive people de la marque américaine.

Le challenge est de taille pour le groupe allemand Hugo Boss. En 2019, il réalisait 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en Europe, 560 en Amérique et 438 en Asie-Pacifique. L'opération séduction convaincra-t-elle les millennials américains et chinois d'adopter le label de la ville de Metzingen?


 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.