Veröffentlicht am
09.05.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bogart: un chiffre d'affaires en hausse de 17,2% au premier trimestre

Veröffentlicht am
09.05.2023

Au premier trimestre de son exercice 2023 le groupe français de cosmétique Bogart enregistre un chiffre d’affaires de 64,8 millions d’euros en croissance de 17,2% (+12,3% à périmètre et changes constants) par rapport à la même période l’an passé.


Produits signés April - DR


Le pôle Bogart Fragrances & Cosmétiques qui comporte les marques sous licence et en propre CarvenJacques Bogart ou encore Méthode Jeanne Piaubert affiche une croissance de 24,5% à 13,2 millions d’euros. "La croissance est homogène sur l’ensemble des zones géographiques, avec une activité particulièrement soutenue sur la zone Amérique du Nord et Amérique du Sud. La demande reste forte pour les produits phares de Bogart, à l’image de la ligne Silver Scent (Parfums Jacques Bogart) qui tire particulièrement la croissance", détaille le groupe dans un communiqué.

Bogart Beauty Retail qui comporte l’activité de l’enseigne de parfumerie sélective April, affiche un chiffre d’affaires de 51,6 millions d’euros en hausse de +15,4%, avec une croissance plus marquée dans les réseaux de magasins en Allemagne et en Slovaquie où Bogart a racheté en janvier 2022 la chaine de parfumerie sélective Fann.

Si Bogart ne donne pas de précision concernant l'activité d'April en France sur le premier trimestre, le réseau reste en pleine restructuration.  En effet, en janvier dernier, pour faire face à un recul de son activité et de rentabilité de son réseau de boutiques en France, le groupe  annonçait un "projet de réorganisation" devant mener à la fermeture de 17 de ses 67 points de vente français et pouvant conduire à la suppression de 50 postes dans le cadre d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE). Un plan qui selon Bogart a été validé par les Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) au mois d’avril. A noter qu'une réorganisation du réseau est également en cours en Belgique. 

"Cette restructuration globale (fermetures des magasins et PSE) est intégralement provisionnée dans les comptes de l'exercice 2022 à hauteur de 3,1 millions d’euros. Ce plan de fermetures des magasins sera finalisé avant la fin du premier semestre 2023", a indiqué le groupe dans un communiqué datant du 27 avril, soulignant que cela devrait permettre d’améliorer l’efficacité opérationnelle du réseau et envisager un redressement de la rentabilité dès 2023.

En effet sur son exercice 2022 le groupe Bogart a enregistré une perte de 5,4 millions d’euros, contre un résultat opérationnel de 4,4 millions d’euros un an plus tôt.
  
Sur ce nouvel exercice 2023, Bogart anticipe également une nouvelle progression de l’activité marques, avec notamment le lancement d’un nouveau masculin sur la marque Parfums Ted Lapidus et un nouveau duo masculin/féminin pour Carven

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.