Veröffentlicht am
21.05.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bogart : un chiffre d’affaires boosté par son expansion belge mais ralenti par son activité marques

Veröffentlicht am
21.05.2019

Pour son premier trimestre 2019, le groupe français Bogart (marque Ted Lapidus, licence Carven, réseau April...) publie un chiffre d’affaires de 66,2 millions d’euros, en hausse de 130 %. Une croissance entièrement portée par l’intégration de Distriplus, le deuxième acteur de la distribution beauté en Belgique. En effet, au cours de la période, à périmètre constant, le chiffre d’affaires du groupe de parfums et de produits cosmétiques de luxe s’effrite de 9,5 %.


Planet Parfum, une des enseignes de Distriplus racheté par Bogart


Dans le détail, si l’activité boutiques de Bogart, qui inclut notamment son réseau de magasins April et désormais ceux du réseau de Distriplus, a bondi de 222 %, à 56,3 millions d’euros, celle de l’activité marques parfums et cosmétiques recule de 11 %, à 9,9 millions d’euros.

Bogart explique cette chute de l’activité par une saisonnalité différente de l’année 2018, marquée par un décalage des fêtes de Pâques et de nouveaux lancements. Le groupe entend cependant renouer dès cette année avec la croissance de son activité marques en s’appuyant, entre autres, sur un programme de lancements : deux nouveaux parfums pour Ted Lapidus par exemple. Le groupe déploie aussi la distribution de ses marques en dehors de son réseau, à l’image du partenariat noué récemment avec Le Printemps.

Le groupe Bogart, qui compte désormais 362 magasins dans cinq pays, publiera son chiffre d’affaires du premier semestre le 1er août prochain.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.