×
Veröffentlicht am
29.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Bogart renforce sa direction retail

Veröffentlicht am
29.07.2021

Alors qu’il vient d’annoncer l’acquisition de 41 fonds de commerce de l’enseigne de parfumerie sélective Nocibé, Bogart, le groupe français spécialiste de la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques, réorganise la direction de son retail. Le groupe vient ainsi de créer le poste de directeur de retail, une fonction confiée à Tanguy de Ripainsel, qui chapeautera toutes les enseignes du groupe à l’échelle mondiale: les magasins April donc, ou encore Planet Parfums et Di, les deux enseignes belges que Bogart a acquises en 2018 et qui comptent environ 200 magasins.


Une boutique Planet Parfum, propriété de Bogart, en Belgique


Après sept années passées chez Parfums Christian Dior à Bruxelles notamment comme directeur général Benelux, Tanguy de Ripainsel a ensuite occupé le poste de directeur général de Distriplus, la holding qui chapeaute les enseignes Di et Planet Parfums, une fonction qu’il a conservée après le rachat par Bogart.

Bogart a également nommé Cyril de Montesquieu au poste de directeur du retail sélectif France, Belgique et Luxembourg. Précédemment directeur de loffre et des achats de Nocibé il a désormais en charge les enseignes April France, Planet Parfums en Belgique et Milady au Luxembourg. Ce dernier réseau compte 18 boutiques au Luxembourg et a été racheté en 2019 par Bogart.

En 2019, le groupe comptait un réseau de 390 boutiques implantées en Belgique, au Luxembourg, en France et Israël dont 95 parfumeries en Allemagne, issues du rachat en 2016 de HC Parfümerie.

Sur le premier semestre 2021 Bogart publie ainsi un chiffre daffaires consolidé de 102,2 millions d’euros en hausse de +7,7%.
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.