Veröffentlicht am
22.09.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bogart : le chiffre d'affaires bondit de 20 % au 1er semestre

Veröffentlicht am
22.09.2017

Le groupe français Bogart, spécialisé en parfums et cosmétiques, enregistre au premier semestre 2017, clos au 30 juin, un chiffre d'affaires de 61,4 millions d’euros, en hausse de 20 %.


Un magasin du groupe Bogart - Bogart


Dans le détail, l’activité diffusion, portant sur les ventes au réseau multimarque et qui comprend les parfums (marques propres Bogart, Ted Lapidus et Carven, et labels sous licences Chevignon et Naf Naf) et les cosmétiques (marques propres Méthode Jeanne Piaubert, Stendhal et April), affiche un chiffre d’affaires de 20,7 millions d'euros, en recul par rapport à la même période l'an passé (24,6 millions).

Une hausse accompagnée par celle de l'activité boutiques de Bogart, réalisée au sein de sa chaîne de parfumerie en propre, qui connaît pour sa part une croissance de 53,6 %, à 40,7 millions d'euros, tirée par l'acquisition, en décembre dernier, du groupe allemand HC Parfümerie, détenteur de 80 boutiques en propre et sept en franchise.

L'EBITDA consolidé s'élève pour sa part à 6,1 millions d'euros au 1er semestre, tandis que le résultat opérationnel est de 5,5 millions et le résultat net de 3 millions.

Au second semestre, le fabricant et distributeur français a prévu une nouvelle collection exclusive Carven ce mois-ci ainsi que de nouvelles fragrances Ted Lapidus et Jacques Bogart au 4e trimestre.

« Le second semestre sera également marqué par le déploiement des 250 références April cosmétique au sein de l'ensemble du réseau de plus de 150 boutiques du groupe », annonce-t-il dans son communiqué.

La société Bogart, qui emploie 1 117 collaborateurs, est présente dans plus de 90 pays et réalise 74 % de son chiffre d'affaires à l'étranger. Son chiffre d'affaires s'est élevé à plus de 104 millions d'euros en 2016.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.