×

Boardriders : départ du président-directeur général Europe

Veröffentlicht am
today 28.03.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Thomas Chambolle ne participera pas au rapprochement de Quiksilver et Billabong. Alors que les deux grands acteurs du monde du surf, qui font partie depuis l'an dernier du même groupe baptisé Boardriders, devraient réunir leurs équipes européennes à Saint-Jean-de-Luz d'ici la fin de l'été, le dirigeant quitte le groupe. Le départ du président Europe, Moyen-Orient, Afrique, planifié pour fin avril, a été annoncé aux équipes ce milieu de semaine, selon nos informations.


Le départ de Thomas Chambolle a été annoncé aux équipes. - Quiksilver


Thomas Chambolle s'était vu confier ce rôle l'an passé après la disparition tragique du Français Pierre Agnès, CEO emblématique de Quiksilver. Il avait rejoint Pierre Agnès en 2013, en qualité de directeur financier de Quiksilver Europe. Selon nos sources, Dave Tanner, le président directeur général global du groupe Boardriders, aurait décidé de confier les fonctions de directeur général EMEA à l'actuel président de Boardriders pour la zone Asie-Pacifique, Greg Healy. Le dirigeant va donc superviser les deux zones géographiques et aura son bureau dans le sud-ouest de la France.

Les deux géants du surf, malmenés ces dernières années et qui ont chacun connu de lourdes restructurations pour faire face à un marché très concurrentiel, procèdent actuellement à leur rapprochement. Quelque 170 membres des équipes de Billabong, Rvca et Element devraient, selon le plan annoncé en début d'année et proposé à la Dirrecte, rallier le siège Boardriders de Saint-Jean-de-Luz.

Reste que des inconnues n'ont pas encore été levées sur les stratégies et les positionnements des différentes marques. Il n'est pas certain que les mouvements au niveau de la direction régionale clarifient le plan de route en cette période cruciale de transition.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.