Veröffentlicht am
30.10.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Blufin remplace Blugirl par une nouvelle marque contemporaine, Be Blumarine

Veröffentlicht am
30.10.2018

Blufin, groupe historique de mode fondé en 1977 à Carpi par Giampaolo Tarabini et dirigé aujourd’hui par son fils, Gianguido, a annoncé le lancement d'une nouvelle marque, qui remplacera le label Blugirl, comme l’a indiqué MF Fashion le 29 octobre.


Blugirl - blumarine.com

 
La direction stylistique de Be Blumarine, c’est le nom de la nouvelle ligne, a été confiée à Mirko Fontana et Diego Marquez, le duo de designers de la marque Au jour le jour, avec l’objectif d'enrichir la gamme du groupe d’une marque contemporaine destinée à la femme de 25 à 50 ans et à des prix plus accessibles, environ 20 à 30 % moins chers que ceux de Blugirl.

Be Blumarine fera ses débuts à l’automne-hiver 2019/20 et sera présentée à l’occasion de la Milano Moda Uomo en janvier, mais une gamme pre-fall est déjà prévue à partir de mi-novembre au showroom milanais de Blufin.

Au niveau de la distribution, un réseau d’agents en Italie est prévu ainsi qu’un développement de la vente en gros à l’étranger, en particulier en France, Espagne, Etats-Unis et Asie. Les monomarques Blugirl, gérés pour la plupart par des tiers, changeront progressivement d’enseigne pour adopter celle de la nouvelle marque.

Blufin a terminé l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 70 millions d’euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.