Veröffentlicht am
09.04.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Birchbox France monte en gamme en lançant une nouvelle box

Veröffentlicht am
09.04.2020

Birchbox France, le spécialiste de la box beauté qui vient de prendre son indépendance vis-à-vis de son actionnaire américain, s'engage dans de nouveaux chantiers. Alors que la société compte se déployer en Europe (prioritairement en Allemagne, en Scandinavie et aux Pays-Bas), elle lance une nouvelle box premium baptisée "Splendist", qui se compose uniquement de produits de beauté de taille standard, et non au format réduit comme elle en avait coutume jusqu'alors.


La box Splendist sera envoyée chaque saison, soit quatre fois par an. - Birchbox


Distribuée à partir de ce mois d'avril, cette offre réunit dix articles et sera envoyée chaque trimestre pour 49 euros (soit l'équivalent de 200 euros de produits prix de vente au détail). Pour ce premier opus printanier, on retrouve par exemple une huile sèche Nuxe, un masque à la rose de Fresh, une mousse visage signée Garancia ou une eau de toilette Cacharel. Un positionnement plus haut de gamme que la boîte classique envoyée tous les mois (13,90 euros mensuels), qui revendique 220 000 abonnées et référence cinq produits en format miniature ou voyage.

C'est ainsi l'occasion pour Birchbox France de séduire de nouveaux partenaires commerciaux du côté des marques et d'élargir sa clientèle. "Nous voulions proposer une offre premium composée de nouvelles marques et de produits en formats vente uniquement, encore non distribués chez Birchbox, pour toucher une audience différente et toujours plus se renouveler pour surprendre nos consommatrices", explique l'entreprise qui a maintenu ce lancement malgré la crise sanitaire en cours.

"Nous avons pris le parti de lancer ce projet pendant cette période de confinement avec une organisation logistique qui respecte les mesures de sécurité et un nouveau mode de livraison en colis privé. Nous avons constaté que pendant cette période, les consommatrices ont envie de se faire plaisir et ont plus de temps pour consommer la beauté", ajoute-t-elle.

La société organise aussi chaque jour des lives sur Instagram, qu'il s'agisse d'un tuto maquillage, d'un cours de yoga ou de la mise en avant de marques présentes dans la box classique du mois d'avril, comme par exemple le shampoing solide de Respire, le label lancé par Justine Hutteau.

Birchbox France, qui réalise 60% de ses ventes via l'abonnement et 40% à travers son site de e-commerce, serait rentable dans l'Hexagone depuis quatre ans. Rappelons qu'en janvier dernier a été annoncé son rachat par ses deux cofondateurs français (Quentin Reygrobellet et Martin Balas), épaulés par le fonds Otium Capital. Née en 2011, l'entreprise Joliebox avait été acquise par la société américaine Birchbox en 2012 et avait alors pris son nom. Une appellation qui va d'ailleurs changer d'ici 18 mois.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.