Veröffentlicht am
28.06.2012
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Billabong: rumeur d'une reprise par Nike

Veröffentlicht am
28.06.2012

C'est une déclaration de Gordon Merchant, fondateur et actionnaire à 15,6% du groupe Billabong qui a mis le feu aux poudres. En début de semaine, alors que le cours de l'action chutait suite à une nouvelle augmentation de capital, l'Australien déclarait se sentir "mal" après avoir rejeté catégoriquement l'offre de rachat de TPG Capital en février dernier. Celle-ci était de 3,3 dollars par action soit l'équivalent de 850 millions de dollars (AUD). Gordon Merchant explique dans les médias australiens qu'il pourrait à présent considérer une offre en dessous de 4 dollars par action. Un seuil qu'il considérait comme minimal il y a quatre mois.


Element, marque skate du groupe Billabong, entrerait en concurrence frontale avec Nike Skateboarding en cas de rachat par Nike. Photo Element


Il n'en fallait pas moins pour que les médias australiens multiplient les conjectures. Parmi les acquéreurs potentiels, ceux-ci citent de nouveau TPG ainsi que les fonds d'investissement Bain Capital et Blackstone mais surtout Nike.

Le géant américain cherche actuellement à céder les marques Cole Haan et Umbro et possèderait ainsi quelques liquidités dans les mois à venir. Il possède cependant déjà la marque de surf Hurley ainsi que sa marque Nike Skateboarding et ses lignes Nike surf et snowboarding. Il n'est donc pas certain que l'intégration de Billabong soit stratégiquement opportune. En revanche, la rumeur d'un tel rachat pourrait être bénéfique au cours de l'action du groupe australien.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.