Veröffentlicht am
10.07.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Billabong revoit le positionnement de la femme

Veröffentlicht am
10.07.2013

Cela faisait partie des axes de développement évoqués par la direction lors de la présentation des résultats semestriels en février dernier. Au-delà d’un resserrement de ses partenaires sourcing et de son réseau de boutiques, le groupe Billabong évoquait des opportunités dans son offre femme.

Visuels de la collection printemps-été 2014


Aujourd’hui, la marque éponyme met en exergue les options choisies, "après six mois de recherches au niveau global" pour la saison printemps-été 2014. "Alors que nous sommes assez satisfaits des performances de la division femme jusqu’à présent, nous estimons qu’il existe une réelle opportunité pour se différencier et innover sur une catégorie empreinte de beaucoup de similitudes sur le marché core et lifestyle", souligne Mike Savage, directeur de la marque au niveau mondial.

L'enseigne explique ainsi avoir "adopté une approche des plus complètes sous forme de silhouettes, à travers des finitions de haute qualité, du tissu italien, un style novateur au design et aux imprimés audacieux". La collection s’inspire notamment des plages et de la culture sud-africaines et semble s’adresser à une cliente un peu plus mûre que par le passé.

Les équipes ont ainsi développé un concept revisité pour ses collections bikinis nommé "Mix’n Clash". La marque explique aussi proposer une nouvelle approche de la brassière de bain "afin d’obtenir un produit mode polyvalent, à porter dans l’eau comme en soirée".

La marque précise être passée à quatre saisons par an avec une collection printemps et une été, "afin de répondre aux besoins de produits tendances et mode demandés par nos consommatrices". Billabong a mis en place un catalogue interactif en ligne pour soutenir la distribution de cette ligne printemps-été 2014.

L’occasion aussi pour le groupe, comme avec la présence de RVCA et Element sur le salon Bright de Berlin, de montrer que ses marques continuent d’avancer et de proposer des nouveautés, malgré les négociations toujours en cours avec les fonds d'investissements américains Altamont Capital et Sycamore Partners pour la cession de certains actifs.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.