Veröffentlicht am
23.05.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Billabong met en vente le réseau canadien West 49

Veröffentlicht am
23.05.2013

Où en sont les négociations entre le comité d’administration de Billabong et l’attelage Sycamore Partners et Paul Naude, candidat à la reprise? C’est la question qui taraude les observateurs du monde de la glisse. Le silence radio est de rigueur depuis la suspension du cours de l’action du groupe australien, le 9 mai dernier.
De nouveaux éléments viennent de jeter un peu plus le trouble sur l’avenir du géant de la glisse. Selon différents médias australiens et américains, Billabong est prêt à vendre sa chaîne de magasins West 49 basée au Canada.

Visuel Billabong


Le groupe met dans le package 70 magasins West 49, réseau qu’il avait acquis en 2010 au prix fort de 100 millions de dollars canadiens (75 millions d’euros), mais aussi six magasins Billabong, deux Element et 18 boutiques du réseau Amnesia, le tout basé au Canada. L'activité de vente au détail sur ce marché ayant de grandes difficultés en termes de rentabilité.

Cette décision serait liée au plan annoncé lors de la dernière assemblée générale par Launa Inman, PDG de Billabong, pour redresser les comptes du groupe. Mais les analystes semblent craindre que l’accord n’ait jamais lieu. Quid alors d’un éclatement du groupe (Billabong, Element, Von Zipper, Honolua Surf Company, Kustom, Palmers Surf, Nixon, Xcel, Tigerlily, Sector 9, DaKine et RVCA)?

A l’heure actuelle, les négociations seraient toujours en cours, mais aucune offre définitive n’a encore été formulée. Ce qui transpire, c’est que les tractations sont féroces après que le concurrent VF-Altamont a jeté l’éponge.

Sycamore et Paul Naude avaient déjà déposé une offre en décembre, pour 1,10 dollar par action, près de deux fois plus élevée que leur dernière proposition connue de 60 cents par titre. Le cours de l’action s’est effondré ces derniers mois et cotait 55 cents avant la suspension de son cours. Il est certainement cruel de rappeler que les dirigeants du groupe considéraient en février 2012 que l’offre de 3 dollars par action du fonds TPG Capital était alors insuffisante.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.