×

Bilan des Salons de Mode de la rentrée

Veröffentlicht am
today 15.09.2004
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Avec plus de 300 nouvelles marques dans des univers sélectifs : Atmosphère d’Eté, Pick&Mix, Casabo, Urban Touch et Jardin Secret, Prêt à Porter Paris , à la Porte de Versailles, se clôture sur des résultats positifs. Une reprise de la confiance pourrait ainsi se dessiner : une augmentation confirmée de 28% des points de ventes sur 3 sessions génère un climat d’affaires exceptionnel et de bonnes prises d’ordre. 42 627 visiteurs, 44% d’étrangers, + 28% de points de vente sont venus en force malgrès un week-end très ensoleillé et une chaleur de plomb.

Le nombre de visiteurs étrangers a lui aussi augmenté, résultat d’une politique entamée il y a 3 ans, d’ouverture à l’international, d’univers féminins forts, de mise en scène et d’événementiel. Le salon annonce une augmentation de 10% des m2 « pure mode» entre septembre 2002 et septembre 2004 et une croissance à noter de pays comme la Finlande, le Brésil, Les Emirats Arabes, Hong Kong, La Suède, la Norvège et Taiwan. Phénomène intéressant, le nombre des points de vente croît de manière à représenter désormais un visiteur sur deux, avec une forte progression des acheteurs internationaux des pays du top ten traditionnel : Italie, Espagne, Grande Bretagne, Japon, Belgique, Suisse, Pays Bas, Allemagne, USA, Grèce … Une bonne affluence dans la synergie de Paris Capitale de la Création.
Afin d'accentuer la synergie avec le salon Who's Next le secteur chaussures de Première Classe s'est installé aux côtés du Fame et du Fresh avec une sélection de marques adaptées à une diffusion en magasins de textile. Le hall 5 proposait ainsi aux acheteurs une présentation globale de la mode femme à travers plus de 450 marques d'accessoires, de textile et de lingerie. Pour sa deuxième session en indépendant à la Porte de Versailles, Première Classe a enregistré 13100 entrées avec 51% de progression par rapport à janvier 04, dont 48% d'étrangers représentés principalement par les Italiens, les Espagnols, les Orientaux et les Japonais. La session de septembre confirma ainsi indéniablement le bienfait de l'indépendance de Première Classe pour satisfaire un marché moyen/haut de gamme de l’accessoire qui complète l’univers de la mode pointue et branchée présentée par l’ensemble du salon Who’s Next.
Quant au salon international des filières lingerie, balnéaire et textile, Lyon Mode City, il a également atteint ses objectifs en accueillant durant trois jours 19.778 visiteurs, dont près de deux-tiers d'étrangers. Pour son 20ème anniversaire, le Salon affiche néanmoins une baisse très légère de sa fréquentation globale (- 0,88%) par rapport à 2003 mais peut se targuer d’une progression importante du nombre de visiteurs asiatiques (+ 18,1%), grâce notamment au Japon (+ 23,8%) et à la Chine (+ 21%). Près d'un millier de marques de lingerie et de balnéaire et 390 tisseurs ont présenté les collections printemps-été 2005 et les dernières tendances tissus pour l'automne hiver 2005/2006. Résultat : une rentrée prometteuse à l’image des collections été 2005 gaies, colorées et fleuries. Anne-Sophie Dutat

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.