Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
11.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bethany Williams : une collection insouciante et colorée pour la bonne cause

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
11.06.2019

Au printemps, Bethany Williams a reçu le Queen Elizabeth II Award for British Design. Lundi après-midi, celle qui a également été finaliste du Prix LVMH en 2019 a organisé son défilé londonien au palais de l'archevêché.


Bethany Williams


Présentée devant une église médiévale transformée en Garden Museum, la collection faisait une déclaration charmante et précise de mode durable et confectionnée à la main.

Au cours d'une série de présentations successives, les mannequins de Bethany Williams, des jeunes filles imprégnées d'une certaine gravité, arpentaient le jardin arrière de l'église en marchant sur les pierres tombales des évêques du 17e siècle et de leur épouse.

Bethany Williams a nommé cette collection printemps-été 2020 « Butterfly Café » ; ce titre a été inspiré par sa collaboration avec Spires, une organisation caritative basée dans le sud de Londres qui vient en aide aux sans-abri et aux personnes défavorisées tout au long de l'année. Spires aménage également des espaces safe comme le Butterfly Café, où les femmes socialement isolées et les travailleuses du sexe peuvent se sentir en sécurité. Le café doit son nom à l'effet transformateur qu'il a eu sur la vie de ces femmes.

Le résultat : une collection insouciante et colorée, avec des tricots fabriqués à partir de déchets plastiques récupérés en mer par l'organisation Wool And The Gang ou de fil de denim recyclé tricoté par sa mère et amie, Alice Morell Evans.


Bethany Williams - DR


Le meilleur du défilé : des gilets à motifs graphiques abstraits, des débardeurs et des pantalons de jogging, et quelques superbes coupe-vent. Les motifs ont été dessinés par l'illustratrice Giorgia Chiarion, qui y a même inclus l'itinéraire d'un bus de nuit pour se rendre à l'espace de l'association Spires.
 
Aux pieds des mannequins, des modèles Adidas Originals immaculés, parfaits pour mettre en valeur les vêtements, très colorés.

La créatrice fera don de 20 % des bénéfices de cette collection à l'organisation caritative. Une preuve de plus de la générosité de Bethany Williams, créatrice connue pour son attention à l'autre dans le monde égocentrique de la mode.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.