×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
02.03.2021
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Bestseller se lance dans le shopping en streaming avec Vero Moda et Name It

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
02.03.2021

Le e-commerce en streaming fera partie des canaux ayant un rôle-clé à jouer dans les dix prochaines années. Bestseller surfe sur la tendance et propose des événements en direct avec deux de ses marques.


Bestseller


Le groupe scandinave fait ses premiers pas dans l’univers du shopping en streaming avec ses marques Vero Moda et Name It, le premier label du groupe à lancer une plateforme de diffusion d’événements shopping en live, sobrement intitulée "Name It Live".

La plateforme est accessible via le site web danois de la griffe et les événements auront lieu plusieurs fois par semaine avec "des influenceuses danoises de premier plan". Pour le moment, ces rendez-vous n’ont lieu qu’au Danemark, mais le projet sera sans doute décliné dans d’autres pays s’il s’avère payant.

"Nous sommes fiers d’être la première marque danoise pour enfants à lancer des événements shopping en live. C’est une occasion unique pour nous d’entrer en contact avec nos clients d’une façon novatrice", se réjouit la directrice marketing de la griffe, Matilde Louise Damsgaard. "Au cours de ces retransmissions en direct, nous nous intéresserons aux styles et aux tendances, mais partagerons aussi des contenus éducatifs comme notre programme Better Materials. Il est tout naturel pour Name It de s’inscrire dans le mouvement du shopping en direct, étant donné le grand succès qu’ont connu les enchères en direct organisées par nos boutiques locales sur leurs pages Facebook locales pendant les confinements liés au Covid-19."

Suite à cette première expérience, Vero Moda a à son tour lancé son premier événement en streaming vendredi. Il a eu lieu pendant trois jours et était accessible depuis le Danemark, les Pays-Bas et l’Allemagne.

"Si l’on regarde les statistiques, notre nombre de vues sur Facebook a bondi de 50% pendant le confinement, et il a même décollé de 70% sur Instagram. 89% de nos clients affirment aussi vouloir augmenter leurs dépenses de shopping en live au cours de l’année à venir", détaille la directrice du digital Anne-Katrine Madsen.

"Les consommateurs réclament des preuves avant d’acheter et ont besoin d’être rassurés. Les contenus produits par des humains, comme les livestreams des influenceurs, sont un excellent moyen de générer de la confiance. »

L’entreprise dit s’être engagée dans cette voie après avoir observé le boom du shopping live en Chine l’année dernière. Elle y voit "la prochaine grande tendance du e-commerce", et ajoute que les revenus issus de ce canal en Chine ont plus que doublé en 2020, et représentent déjà 10% du total des revenus issus de la vente en ligne.

Pour ce projet, Bestseller a fait appel au développeur spécialisé suédois Bambuser. La technologie permet aussi aux clients de chatter avec les invités et de parcourir les modèles présentés pendant la diffusion.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.