Veröffentlicht am
07.01.2014
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Berlin: une galaxie de salons aux accents street et urbain

Veröffentlicht am
07.01.2014

La semaine berlinoise capte l'attention avec les événements majeurs que restent le Bread & Butter et le Premium. Mais un passage à cette période dans la capitale allemande est aussi l'occasion de réaliser de belles découvertes sur des salons de plus petite taille et de niche. Ceux-ci sont de plus en plus appréciés par les acheteurs du street, du skate et de l'urbain pointu.

Les détaillants spécialisés dans le streetwear se rendront ainsi au salon Bright. Pour cette édition, l’équipe a choisi de quitter le cadre post-industriel de l’Alte Munze, en bord de See, pour s’installer dans un grand magasin dans le cœur commerçant de Berlin.

Le Bright s'installe dans l'ancien grand magasin Jandorf. Visuel Bright.

Les locaux de Jandorf, l’ancien grand magasin berlinois situé au 19-21 Brunnenstrasse et donnant sur le Weinbergpark, vont donc accueillir, du 15 au 17 janvier, plus de 150 exposants sur deux niveaux. Le skate, qui est à l’origine du salon, reste au cœur de l’offre avec Adio, Adidas skateboarding, O’Neill, Element, Powell-Peralta Etnies, etc. Ces marques s’installent au premier niveau avec le footwear.

Mais le Bright creuse encore le sillon streetwear avec des acteurs comme Wemoto, Kangol, Crooks&Castles, Blak Kaviar, Ecko, Wrung... Le Bright réitère ses services à 150 détaillants VIP, côté professionnels, et la dynamique attribution des Bright European Skateboard Awards, pour le grand public.

Pour les adeptes d’un streetwear premium et d’un univers contemporain pointu, deux adresses sont à cocher sur le plan de Berlin. Le Seek présente les collections d’une centaine de griffes au Kühlhaus, situé Luckenwalder strasse, à deux pas du Premium. Le salon est l’occasion de découvrir les collections de marques établies comme Boxfresh, Farah, Barbour, Cheap Monday, YMC, Pointer, mais aussi les collaborations haut de gamme de Puma.

La précédente édition hivernale du Seek. Visuel Seek.


On trouvera aussi une riche présence britannique, américaine et scandinave avec Our Legacy, Folk, Noch London, Majestic Select, Gourmet, Collective, Sandqvist ou Velour. Les Français ne sont pas en reste avec les présences d’Homecore, Misericordia mais aussi de la Compagnie Vantis, Veja, La Panoplie, Civissum, BetonXCiré, ou encore Piola. Les propositions mailles de La Paz et d’Howlin, les idées denim d’Evisu et Indigofera Prima Jeans, les chemises de Julius Errol Flynn et de l’Homme rouge, les vestes de Rains, Stutterheim et Jack Flynn et le travail de Pharell Williams sur Billionaire Boys Club seront aussi au rendez-vous.

Plus à l’Est, Capsule s’installe à la Postbahnof, sur la strasse der pariser Kommune. Le salon américain réunit là quelque 120 marques, dont la plupart participe à son tour semestriel des grandes capitales de la mode. Les New-yorkais présentent ainsi leurs compatriotes Gitman Vintage, Lighting Bolt, Billykirk, Eastland Made in Maine et les Canadiens de Muttonhead et Naked & Famous.

Mais le salon réunit surtout les collections scandinaves de Norse Project, Gram, Les Deux, Mads Dinesen ou Han Kjobenhavn. Les Français sont présents avec Saint-Paul, Tigersushi Furs, Twins for Peace, Cuisse de Grenouille et BWGH.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Mode
Sport
Messen