×

Berlin Fashion Week : du nouveau en marge du calendrier officiel

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 27.06.2019
Lesedauer
access_time 4 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Alors que les marges de la Berlin Fashion Week semblent de plus en plus dynamiques - on pense notamment à l'événement innovant du réseau « The Network » -, les deux grands salons de la mode berlinoise resteront fidèles à leur emplacement habituel lors de la prochaine édition de la Semaine de la mode berlinoise, du 2 au 4 juillet. Malgré toutes les rumeurs qui circulaient sur l'ancien aéroport de Tempelhof.


. PREMIUM GROUP - PREMIUM


Tout d'horizon. Le Panorama avec Xoom et Selvedge Run se déroulera comme d'habitude au parc des expositions (ExpoCenter City), le Premium ouvrira ses portes avec le Show & Order au Gleisdreieck et le Seek à l'Arena Berlin. Le Neonyt reste au Kraftwerk, tandis que la conférence Fashiontech se rapproche du Seek, au Festsaal Kreuzberg, non loin de l'Arena Berlin.  

Les acheteurs pourront découvrir plus de 3 000 marques et encore plus de collections pour la saison printemps-été 2020 dans la capitale allemande, pendant les trois jours de l'événement.

Salons Premium, Show & Order, Seek

Près de 1 000 marques et environ 1 800 collections sur 24 000 m² : au Gleisdreieck, les visiteurs professionnels auront beaucoup à découvrir.

Une attention particulière devrait être accordée à la question du développement durable. En plus d'une augmentation significative de la participation de marques écoresponsables, comme Ecoalf et Manakaa, une zone « Sustainability Area » située au milieu du Hall 3, mardi et mercredi, accueillera des tables rondes sur le sujet.

Parmi les intervenants : Artemisa Ljarja (Saubere Kleidung, Martin Höfeler (Armedangels), Henrik Lindholm (Sandqvist), Javier Goyeneche (Ecoalf) et Patrick Andrist du National Geographic. Les tables rondes seront modérées par Alec Leach (Future of Dust).




. PREMIUM GROUP - PREMIUM


Au Kühlhaus, l'ancien entrepôt frigorifique qui se trouve à deux pas, le Show & Order se déroulera à nouveau sur cinq étages et 2 000 mètres carrés, en continuant de se positionner en tant que spécialiste de l'expérience client, avec environ 200 marques et collections. 

Les organisateurs du Bright travaillent sur leur nouveau concept de salon consacré aux vêtements de skate et au streetwear.

Panorama, Selvedge Run, Xoom 

Le Panorama fait également évoluer son concept : plus de 500 labels et marques présenteront leurs collections pour le printemps-été 2020, sur environ 30 000 mètres carrés. 


. PREMIUM GROUP - PANORAMA


Le prêt-à-porter féminin sera présenté dans les halls 1 et 3, et comprendra de nouveaux venus comme Nile et Jane Lushka. À deux pas, Desigual dévoilera notamment son nouveau logo.

Dans le hall 3, Tom Tailor profitera également de sa présence au salon Panorama pour présenter ses deux nouvelles lignes de vêtements féminins, « My True Me » et « Office by Tom Tailor ». 

Dans le hall 2, les visiteurs trouveront des marques de prêt-à-porter masculin classique, d'Alberto et Olymp à Ragman - des tenues de soirée aux collections plus décontractées. Selon les organisateurs du salon, la fusion du streetwear et du prêt-à-porter classique est toujours la tendance du moment.

Le salon Selvedge Run, désormais intégré au Panorama, brille déjà grâce à sa nouvelle présence en ligne, tandis que la branche d'écomode Xoom lance un concept-store de 250 mètres carrés. Comme une étude de cas, l'espace est destiné à fournir une inspiration particulière sur la façon dont les marques durables peuvent être présentées dans les points de vente. Le magasin est dirigé par Silke Bücker, experte du bureau de mode du même nom. « Les marques vertes doivent aborder leur positionnement avec la même image et le même message que les autres marques », explique-t-elle.

Le programme du salon Panorama sera complété par plusieurs conférences spécialisées et d'autres invités.

Défilés

Dans le cadre de la semaine berlinoise, 30 marques et créateurs présenteront leurs dernières collections, au cours de 16 défilés. Cette année, le coup d'envoi sera donné par l'Autrichien Christoph Rumpf, gagnant du dernier Festival de Hyères, qui présentera sa collection le 1er juillet.

Les festivités se poursuivront lundi à 14h avec Danny Reinke et Lana Mueller, et le soir avec Guido Maria Kretschmer et Kilian Kerner (KXXK).


Le salon Seek. - MBFW


Pour clôturer la Fashion Week printemps-été 2020, le designer Michael Michalsky présentera la collection couture « Brothers & Sisters » de son Atelier Michalsky.  

Le calendrier des défilés sera complété par d'autres concepts d'exposition, comme les « Growhouses ». Dans le cadre de la saison printemps-été 2020, les organisateurs de la MBFW (Mercedes-Benz-Fashion-Week) souhaitent dévoiler un nouveau format pour faire la promotion des jeunes talents berlinois.

Parmi les autres défilés « autogérés », citons Marc Cain au Velodrom le mardi soir, Marina Hoermanseder à la SEZ (Landsberger Allee) et Marcel Ostertag au Westin Grand, dans la Friedrichstraße. 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.