Veröffentlicht am
08.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bercy retient une vingtaine de structures supplémentaires pour accompagner la numérisation des TPE-PME

Veröffentlicht am
08.07.2021

Après avoir lancé en mars dernier un second appel à projets destiné à "massifier" la transformation numérique des TPE et PME, Bercy annonce aujourd'hui avoir retenu 21 groupements d'opérateurs sur 48 dossiers déposés. Ceci porte à 51 le nombre de groupements à même de proposer des formations gratuites aux petites structures.


Shutterstock


Bercy indique que cet ajout à la liste des groupements sélectionnés porte à près de 70.000 le nombre d'entreprises qui vont pouvoir profiter de formations et accompagnements gratuits financés par France Relance. Reste qu'il va encore falloir convaincre nombre de dirigeants de profiter du dispositif. Une enquête diligentée par Bercy en 2020 révélait ainsi que 32% des TPE/PME n'étaient alors pas convaincues des bénéfices que le numérique pourrait leur apporter.

Parmi les opérateurs nationaux ou régionaux retenus à l'occasion de cet appel d'offre figurent notamment BNP Paribas, les CPME Occitanie et Paris Ile-de-France, Docaposte (Groupe La Poste), Mastercard ou encore Awelty (TPE artisanales) et Simplon.co (économie sociale et solidaire). Des structures missionnées pour sensibiliser et accompagner sur différents points, comme l'amélioration du référencement, la communication avec les clients, la gestion numérisée des facturations ou encore la sécurisation des données.

Calendrier et thématiques des formations des différents opérateurs seront centralisés sur une page dédiée sur le portail France Num. Bercy indique d'ores et déjà qu'un troisième appel à projets sera lancé en septembre prochain.

Ce dispositif vient s'ajouter à l'annuaire des solutions dédiées aux commerces, publié par le ministère de l'Economie début novembre, à l'occasion du deuxième confinement national. Parmi ses nombreux effets, la crise sanitaire aura notamment mis en évidence le retard pris par les commerces tricolores en termes de numérisation de leur activité.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Business