Veröffentlicht am
17.11.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Beige-Habilleur, nouveau multimarque online dédié à l’homme élégant

Veröffentlicht am
17.11.2015

Fondé par Basile Khadiry, ex-RP chez Louis Vuitton puis au marketing de la marque AMI, et Jean-Baptiste Ménétrier, ex-IBM, le nouveau multimarque online Beige-Habilleur réunit « des marques de savoir-faire dédiées à l’homme élégant, des pièces formelles loin des fluctuations et ostentations de la mode ».



A l’opposé des sélections larges des géants Menlook et Mr Porter, Beige-Habilleur a choisi pour son lancement une trentaine de maisons venant d’Italie, de France, d’Angleterre ou du Japon, « la plupart ayant 150 ou 200 ans d’existence, explique Basile Khadiry, fabriquant depuis longtemps, ayant leurs propres ateliers et proposant un vestiaire classique ou plus casual ».

Un positionnement haut de gamme permettant de trouver à la fois les pièces des Ecossais de Mackintosh, les chemises montées et cousues main de l’Italien G.Inglese (portées par le Prince William), les cravates de la maison française Boivin, les blousons de la marque Chapal, autrefois fournisseur de l’US Air Force et de Dior, les tee-shirts allemands de Merz b. Schwanen, que portaient Steve Mc Queen et Marlon Brando, ou la marque en propre des Japonais d’United Arrows, Camoshita, au positionnement cette fois plus casual.

Lancé sur fonds propres, le site du Beige-Habilleur devrait ouvrir dès la fin 2016 sa première boutique multimarque en propre rive gauche, à Paris, sur un modèle qui devrait ressembler à celui des Hong-Kongais de The Armoury, un multimarque « artisanal clothiers » connu pour sa sélection de marques classiques et ses résidences de tailleurs également présent à New York, à Tribeca.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.