×

Beiersdorf sort Skin Stories, une marque destinée aux tatoués

Veröffentlicht am
today 18.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

En juillet dernier, le groupe allemand Beiersdorf, propriétaire des crèmes Nivea ou des cosmétiques de luxe La Prairie, annonçait la création d’Oscar & Paul, une unité dédiée au développement des « indie brands ». Un terme anglais qui désigne les jeunes pousses indépendantes et innovantes de la cosmétique et qui séduisent les plus jeunes consommateurs.


Produits de la marque Skin Stories lancée par le groupe allemand Beiersdorf - Beiersdorf


Première née de cette division dirigée par Hauke Voss : Skin Stories. Cette nouvelle marque, qui se décline en quatre produits, s’adresse aux peaux tatouées. Pour l'instant destinée au seul marché allemand, cette marque ne cible pas vraiment un marché de niche puisque qu'en Allemagne une personne sur cinq arbore un tatouage, alors que près d’une femme sur deux âgées de 25 à 34 ans serait tatouée.

Avec Skin Stories, Beiersdorf, qui n’avait pas lancé de nouvelle marque depuis 30 ans, veut donc séduire les plus jeunes consommateurs, qui semblent déserter les rayons des grandes surfaces en matière d’achats cosmétiques. Une volonté d’autant plus marquée que sur les neuf premiers mois de son exercice, Beiersdorf a connu un ralentissement de son activité.

"Dans un environnement de marché difficile et très concurrentiel, il est plus important que jamais d'adapter notre modèle économique aux nouvelles conditions économiques et aux dernières innovations technologiques", expliquait en octobre dernier Stefan De Loecker, le nouveau directeur général du groupe. En plus de coller aux nouvelles attentes des consommateurs, le groupe allemand répond également aux demandes locales.

Ainsi, outre sa marque de soins pour les peaux tatouées, l’allemand va également lancer en Italie (en novembre) et en France, en janvier 2020, une marque de produits cosmétiques fermentés à base d’ingrédients naturels qui sera disponible en grandes et moyennes surfaces. Et toujours dans l'envie de naturalité, Beiersdorf travaille sur le lancement prochain de sa nouvelle gamme de produits Nivea « Naturally Good ».



 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.