Veröffentlicht am
22.07.2020
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Beiersdorf nomme un nouveau directeur général France et Benelux

Veröffentlicht am
22.07.2020

Changement de dirigeant à la tête du marché français pour Beiersdorf. Le groupe propriétaire des marques Nivea, La Prairie, Eucerin, Labello ou encore Hansaplast a promu Petr Mlateček à la direction générale France et Benelux. Il occupait auparavant le même poste pour la région Turquie/Russie/CEI.
 

Petr Mlateček - Thierry Hugon


"Je suis heureux de diriger et développer ce marché très important. En effet, la France est le pays qui définit les tendances cosmétiques modernes. C’est donc un pays avec un véritable enjeu stratégique pour le groupe au niveau mondial", commente-t-il.

Âgé de 45 ans et de nationalité tchèque, Petr Mlateček prend la suite de Jean-François Pascal, qui est quant à lui nommé global vice-président sustainability du groupe Beiersdorf. Avant de rejoindre la firme allemande, Petr Mlateček a œuvré pendant 17 ans au sein du groupe PepsiCo, jusqu'au poste de directeur général de la catégorie boisson pour le marché russe.

Parmi ses nouvelles prérogatives ? Le déploiement de la nouvelle stratégie du groupe, nommée "Care Beyond Skin", qui vise à "continuer à créer des liens, physiques (au travers des produits) mais aussi émotionnels, avec l’ensemble de ses publics pour garantir un impact positif sur la société et l’environnement".
 
Cotée à la bourse allemande, la société basée à Hambourg a généré en 2019 un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros sur le plan mondial.  

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.