Veröffentlicht am
08.06.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Beauty Disrupted veut faire monter en gamme et en durabilité la cosmétique solide

Veröffentlicht am
08.06.2022

Le 8 juin, Journée Mondiale de L’Océan, la marque de cosmétique solide Beauty Disrupted fêtait son premier anniversaire. A cette occasion, le jeune label certifié B Corp, a lancé un coffret composé d’un shampoing solide, un après-shampoing solide et un savon corps baptisé "Ocean Magic" (52 euros), dont l’intégralité du chiffre d’affaires est reversée à l’association Sea Shepherd en France, qui œuvre à la protection des océans.


Le coffret Ocean Magic de Beauty Disrupted - DR


"Sur 80 milliards de bouteilles de shampoings et après-shampoings fabriqués chaque année dans le monde, moins de 10% sont recyclées, un grand nombre se retrouve sur les fonds marins ou à la surface de l’eau, et moi qui suis passionné de navigation j’ai malheureusement pu trop souvent le constater ", explique Alban Mayne le cofondateur de Beauty Discupted

Alban Mayne qui a grandi à Dunkerque, bercé par les plages du Nord, a créé Beauty Disrupted avec Svante Holm un suédois qui comme lui officiait précédemment dans l'industrie technologique. Les deux hommes ont donc quitté de belles carrières pour lancer une marque en ligne avec leurs valeurs et leur envie de durabilité.

"Le marché des cosmétiques solides est en forte croissance, cependant il en est encore à ses débuts. Ceux qui utilisent ces produits sont encore des "early adopters", j’ai presque envie de dire des activistes. Notre idée c’était donc de proposer des produits solides haut de gamme, agréables à utiliser et super performants tout en étant vraiment engagés en reversant 20% de nos bénéfices à des ONG qui protègent la planète et combattent le dérèglement climatique", détaille Alban Mayne.

C’est ainsi qu’est née Beauty Disrupted, une griffe dont le design s’effectue à Stockholm et la fabrication dans le sud de la France, fondée sur trois piliers: la protection de la planète en reversant une partie des bénéfices à des associations, le 0% de plastique sur toute la chaine de valeurs, même si Alban Mayne précise qu’il reste encore à trouver une alternative aux films plastiques qui entourent les palettes de produits, et l’utilisation de 100% d’énergie renouvelable pour la fabrication des savons et des boites.
 
Côté distribution, outre son propre e-shop, la marque joue la carte du sélectif s’épanouissant en France chez Nose, au Printemps Haussmann et aux Galeries Lafayette Haussmann, mais également dans une poignée d’hôtels comme le Souki Lodge Spa.
 
Pour se lancer, Beauty Disrupted, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, a levé des fonds auprès de proches et de spécialistes du secteur de la cosmétique. Au début de l’année 2022, la griffe a opéré un second tour de table auprès du fonds Una Terra. L’objectif: étoffer son offre et développer de nouveaux produits, mais également investir dans le développement commercial.
 
En 2021, en France, le marché de la cosmétique solide dans le circuit GSM a totalisé un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros, signant une hausse de 14% par rapport à 2019 (source IRI).
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.