Von
Ansa
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
26.04.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

BasicNet fait un bond de près de 40 % au premier trimestre 2019

Von
Ansa
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
26.04.2019

Après un exercice 2018 marqué par une progression de son chiffre d'affaires consolidé de 14,7 %, la société italienne BasicNet, propriétaire des marques Kappa, Robe di Kappa, Superga et K-Way, poursuit sur sa lancée au premier trimestre 2019. Porté par la récente prise de contrôle de Sport Finance, son distributeur en France, en Angleterre et en Espagne, le groupe affiche une croissance de 38,9 % sur les trois premiers mois de son exercice en cours.


Le groupe Basicnet est notamment porté par le retour de la vague 90' et des produits vintage griffés Kappa - @kappa


Le chiffre d'affaires consolidé atteint sur la période 74,6 millions d'euros, avec des ventes directes réalisées par la société italienne BasicItalia et le dépositaire de licence français portées à 61,7 millions d'euros.

Les ventes totales, incluant celles de ses produits fabriqués et commercialisés par ses licenciés, s'élèvent sur le trimestre à 241,6 millions d'euros, en croissance de 16,1 % à taux de change courant.

BasicNet est en croissance sur tous les marchés, en particulier en Amérique, où la société enregistre une hausse de 36 %, mais aussi en Europe (+13,4%) et en Asie et en Océanie (+17,1%). A noter également la  reprise significative sur les marchés du Moyen-Orient et d'Afrique qui font un bond de 56,3 %.

Lorenzo et Alessandro, fils du président et fondateur de BasicNet, Marco Boglione, intègrent le conseil d'administration. Leur père leur cèdera progressivement ses pouvoirs en matière de marketing, produit, technologies de l'information et ressources humaines.

Ils ont été nommés par l'assemblée générale des actionnaires, qui a approuvé la distribution d’un dividende, pour un montant total de 6,5 millions d'euros, correspondant à 0,12 euro par action en circulation.

Federico Trono, qui œuvre pour le groupe depuis 2007, remplace Gianni Crespi au poste d'administrateur délégué (l'équivalent du directeur général en France, ndlr) de la société. Lorenzo Boglione, 33 ans, est vice-président des ventes du groupe, alors que son frère Alessandro, 32 ans, est administrateur délégué de BasicItalia, qui distribue sous licence les produits des marques du groupe en Italie.

(Avec la rédaction)