Veröffentlicht am
15.03.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Barbara Bui présidera la première édition du festival des jeunes créateurs à Dinan

Veröffentlicht am
15.03.2016

Pour sa relance, l’ex-« Festival de Dinard », devenu « Festival de Dinan », a trouvé sur quel président s’appuyer. Ou plutôt présidente. Le concours de jeunes créateurs vient ainsi d’annoncer que la créatrice Barbara Bui mènera le jury pour cette édition 2016 riche en nouveautés.

Barbara Bui - Oleg Covian

 
Le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode créé par Dominique Damien Réhel à Dinard en 1993 va donc se relancer ce printemps, du 15 au 17 avril, tout près de là, à Dinan. La municipalité de l’ancienne ville hôte ayant souhaité mettre un terme à son soutien, c’est donc celle de Dinan qui a pris le relais pour accueillir la manifestation.

Lors du week-end du 15 au 17 avril, dix jeunes créateurs pré-sélectionnés présenteront des mini-collections féminines et masculines, à la fois sur leur stand et lors d’un défilé ouvert au public. Le jury présidé par Barbara Bui décernera un Grand Prix Femme et un Grand Prix Homme, tandis qu’un nouveau prix spécial « Gavottes » parrainé par la biscuiterie du même nom et la Française des Dentelles et Broderies est créé autour de la dentelle de Calais-Caudry.

A la tête du jury du Festival, Barbara Bui succède à des confrères comme Paco Rabanne, Jean-Charles De Castelbajac, Chantal Thomass ou Jean-Claude Jitrois, notamment. Celle qui a lancé sa marque éponyme en 1987 avec William Halimi, d’abord dans leur multimarque Kabuki puis dans un réseau à l’enseigne Barbara Bui. La griffe défile depuis 2003 au calendrier officiel du prêt-à-porter à Paris.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.