Veröffentlicht am
19.06.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Baracuta relancée ouvre boutique à Londres

Veröffentlicht am
19.06.2015

En septembre, Baracuta s’installera à Londres sur Carnaby Street. Un investissement qui vient couronner presque deux années de développement par les équipes de 460 West Broadway. La société suisse, créée en 2013 par Luca Levi, qui a été à l’origine de Napapijri et a très longtemps évolué au sein du groupe VF Corp, a repris la création de la marque britannique qui passait de main en main depuis plusieurs années.

Modèles de la collection printemps-été 2015 - Baracuta


Baracuta, créée en 1937, a connu le succès dans les années 50-60. Les mods notamment s’étaient entichés de ses blousons courts avec une doublure intérieure en tartan. Aujourd'hui, c’est en s’appuyant sur ses produits phares que Luca Levi apporte de la modernité à la marque. "C’est un peu comme Aston Martin, explique l’entrepreneur. Si vous regardez les modèles d’il y a 50 ans et ceux d’aujourd’hui, la technologie et le design ont évolué. Mais les éléments de reconnaissance de la marque sont toujours présents. Nous avons travaillé dans ce sens."

Les modèles comme le G4 et le G9 sont ainsi retravaillés en exploitant des matières techniques mais aussi en jouant avec des tissus plus formels. "Nous avons les archives que nous exploitons pour réaliser s
ces pièces, souligne Luca Levi. Notre agent sur la Grande-Bretagne, Kevin Stone, suit la marque depuis des années. Il nous indique si cela correspond vraiment à l’histoire de la marque."

La marque entend développer sa production britannique - Baracuta


Les différentes interprétations permettent ainsi à la marque de structurer son offre. Au sommet, elle crée une ligne sobrement nommée Plus. Celle-ci propose des pièces réalisées à l’identique des originaux, en termes de matières et de finitions, ou encore une version made in Italy en cuir d’agneau. Baracuta propose aussi une collaboration avec Dainese, avec de discrètes protections intégrables dans la veste. Enfin, pour le printemps-été 2016, la marque lance une collection femme de 18 pièces.

Autant d’arguments qui doivent permettre de faire vivre ses boutiques. Car après Carnaby Street, 460 West Broadway vise une ouverture dans le centre de Milan. Et envisage un projet au Japon avec son distributeur local. En France, le showroom Robert Dodd distribue la marque.

Le groupe réalise aussi les collections de la marque américaine d’outerwear Spiewak et des chemises BD Baggies. La structure vise les 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et table sur 30 millions fin 2017.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.