Von
AFP
Veröffentlicht am
09.01.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bang & Olufsen accuse un bénéfice net en baisse et ferme 125 boutiques

Von
AFP
Veröffentlicht am
09.01.2013

COPENHAGUE, 09 jan 2013 (AFP) - Le spécialiste danois de la hi-fi haut de gamme Bang & Olufsen (B&O) a annoncé mercredi une chute de 47% de son bénéfice net au deuxième trimestre de son exercice décalé et la fermeture de 125 boutiques.


De septembre à novembre, B&O a dégagé un bénéfice net de 15,4 millions de couronnes danoises (2,06 millions d'euros), contre 28,8 millions sur la même période un an plus tôt, selon un communiqué financier.

Le fabricant danois a décidé de fermer 125 boutiques sous-performantes, principalement en Europe, afin "d'améliorer la qualité et la durabilité de notre réseau de magasins et la satisfaction des consommateurs", a précisé le communiqué.

Grâce au lancement de nouveaux produits innovants, le téléviseur BeoVision 11 et la baffle BeoPlay A9, le chiffre d'affaires a lui augmenté de 5% en glissement annuel. Il s'élève à 819 millions de couronnes, contre 775,5 millions il y a un an.

Ces résultats "dans leur ensemble ne sont pas impressionants", a déclaré un analyste de Sydbank Soeren Loentoft Hansen à l'agence de presse danoise Ritzau finances, soulignant le problème lié à la faible consommation en Europe.

Les fermetures seront finalisées dans les 12 à 18 prochains mois, a indiqué le groupe.

Elles participent à la restructuration du réseau de vente de B&O. Le fabricant danois compte actuellement 637 boutiques, majoritairement en Europe, et 222 stands dans des magasins.

Dans son rapport trimestriel, le groupe annonce également qu'il va poursuivre son implantation dans les BRIC, en accélérant l'ouverture de ses propres boutiques.

Connu pour son design et sa qualité technologique, B&O a été fondé en 1925. Il produit notamment des télévisions, des chaînes hi-fi haut de gamme ainsi que du matériel audio pour voitures de luxe.

A la bourse de Copenhague, l'action B&O accusait une forte baisse de 13,29% dans un marché en baisse de 0,22%.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.